Comme prévu suite à l'accord trouvé avec Suzuki , Randy de Puniet s'est envolé en début de semaine dernière sur le circuit du Motegi pour tester le prototype de la GSV-R 2014 avec lequel le constructeur doit faire son retour en MotoGP l'an prochain (lire notamment MNC du 8 mars 2013 ).
Comme prévu suite à l'accord trouvé avec Suzuki, Randy de Puniet s'est envolé en début de semaine dernière sur le circuit du Motegi pour tester le prototype de la GSV-R 2014 avec lequel le constructeur doit faire son retour en MotoGP l'an prochain (lire notamment MNC du 8 mars 2013).
Hélas pour les curieux, le pilote français n'a pu livrer aucun commentaire sur cette première séance de deux jours réalisée à huis clos...
Tenu au secret, le nouveau pilote d'essais Suzuki ne peut rien révéler des spécificités techniques de l'héritière de la GSV-R800, qu'il avait brièvement testé à Valence fin 2011.
Son manager, Éric Mahé, a cependant assuré que le test s'était déroulé "de manière positive" et que les ingénieurs Suzuki avaient été agréablement surpris par les performances de Randy de Puniet et par la qualité de ses commentaires.
Le Français a bouclé une centaine de tours sur la GSV-R 2014, dont il reprendra les commandes le 17 juin lors du test d'après course à Montmelo (Espagne), après le Grand Prix de Barcelone. A cette occasion, le prototype Suzuki roulera pour la première fois aux côtés des motos de la grille 2013 et ses pilotes pourront s'exprimer sur son potentiel.
Randy de Puniet et Suzuki mettront ensuite le cap sur le circuit d'Aragon, toujours en Espagne, mercredi et jeudi de la même semaine, pour des essais privés auxquels devraient aussi participer Honda et Yamaha.
Reste dorénavant à savoir si Randy parviendra à convaincre Suzuki de transformer ces essais en contrat de pilote d'usine pour la saison 2014...
Vu son début de saison laborieux avec la CRT Aprilia (deux chutes en quatre courses) et l'intérêt très vif suscité par le retour de Suzuki auprès de pilotes comme Cal Crutchlow, Aleix Espargaro ou John Hopkins, cette concrétisation n'est pour l'instant pas garantie sur facture...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.