Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 mai 2013

Moto GP : Randy de Puniet a testé la Suzuki GSV-R 2014

Moto GP : Randy de Puniet a testé la Suzuki GSV-R 2014

Comme prévu suite à l'accord trouvé avec Suzuki , Randy de Puniet s'est envolé en début de semaine dernière sur le circuit du Motegi pour tester le prototype de la GSV-R 2014 avec lequel le constructeur doit faire son retour en MotoGP l'an prochain (lire notamment MNC du 8 mars 2013 ).

Imprimer

Comme prévu suite à l'accord trouvé avec Suzuki, Randy de Puniet s'est envolé en début de semaine dernière sur le circuit du Motegi pour tester le prototype de la GSV-R 2014 avec lequel le constructeur doit faire son retour en MotoGP l'an prochain (lire notamment MNC du 8 mars 2013).

Hélas pour les curieux, le pilote français n'a pu livrer aucun commentaire sur cette première séance de deux jours réalisée à huis clos...

Tenu au secret, le nouveau pilote d'essais Suzuki ne peut rien révéler des spécificités techniques de l'héritière de la GSV-R800, qu'il avait brièvement testé à Valence fin 2011.

Son manager, Éric Mahé, a cependant assuré que le test s'était déroulé "de manière positive" et que les ingénieurs Suzuki avaient été agréablement surpris par les performances de Randy de Puniet et par la qualité de ses commentaires.

Le Français a bouclé une centaine de tours sur la GSV-R 2014, dont il reprendra les commandes le 17 juin lors du test d'après course à Montmelo (Espagne), après le Grand Prix de Barcelone. A cette occasion, le prototype Suzuki roulera pour la première fois aux côtés des motos de la grille 2013 et ses pilotes pourront s'exprimer sur son potentiel.

Randy de Puniet et Suzuki mettront ensuite le cap sur le circuit d'Aragon, toujours en Espagne, mercredi et jeudi de la même semaine, pour des essais privés auxquels devraient aussi participer Honda et Yamaha.

Reste dorénavant à savoir si Randy parviendra à convaincre Suzuki de transformer ces essais en contrat de pilote d'usine pour la saison 2014...

Vu son début de saison laborieux avec la CRT Aprilia (deux chutes en quatre courses) et l'intérêt très vif suscité par le retour de Suzuki auprès de pilotes comme Cal Crutchlow, Aleix Espargaro ou John Hopkins, cette concrétisation n'est pour l'instant pas garantie sur facture... 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...