Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO POUR FRANCE
Paris, le 29 décembre 2017

Le parcours du Moto Tour Séries France 2018

Le parcours du Moto Tour Séries France 2018

Le Moto Tour 2018, nouvelle formule en "séries", se compose d'une épreuve en Tunisie et d'une en France, qui se déroulera du 9 au 13 mai en Corse et à Toulon. Dates, tarifs et parcours.

Imprimer

Avec le Moto Tour Series France 2018, remplaçant du défunt Moto Tour, Option Sport Evénement (OSE) promet "cinq jours de rêve de la Corse à Toulon" : après la Tunisie du 7 au 13 mars 2018, les Moto Tour Series se dérouleront en France du 9 au 13 mai (pendant le pont de l'Ascension) sur les superbes routes de Corse (photo non contractuelle !), en association avec JMP Racing, organisateur du Rallye de Corse.

Au programme : cinq jours de course (et de tourisme) sur 1500 km de parcours avec "entre 14 et 18 spéciales - dont deux de nuit - concoctées par le spécialiste corse, Jean-Mathieu Padovani", puis une dernière étape autour de Toulon et des plages du Mourillon, traditionnelle ville d'arrivée du Moto Tour. "Pour finir en beauté ce Moto Tour Series France, il fallait un lieu mythique : le mont Faron que les pilotes pourront gravir lors d'une dernière étape de régularité, avant la remise des prix finale et une grande fête traditionnelle et conviviale au Mourillon", prévoit OSE.

Programme du Moto Tour Series France 2018

  • Mercredi 9 mai : Vérifications administratives et techniques à Porticcio, étape de vitesse sur route de nuit (2 spéciales)
  • Jeudi 10 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales)
  • Vendredi 11 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales), embarquement au port d'Ajaccio
  • Samedi 12 mai : Débarquement au port de Toulon, étape de régularité (400 km)
  • Dimanche 13 mai : étape de régularité (100 km) avec le mythique Mont Faron et remise des prix finale

Moto Tour Series Academy

Pour participer à la même épreuve que les autres pilotes mais sans la pression ni le stress, OSE vous propose également la Moto Tour Series Academy : un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l'épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales...). Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez, afin de progresser à votre rythme.

Tarifs

  • Inscription : 990 €
  • Formule Solo : 500 € (outre l'inscription, la formule solo comprend l'hébergement en chambre double, la restauration matin et soir du mercredi soir au samedi soir sauf sur le bateau, le transport des effets personnels entre le port et les hôtels le vendredi soir et le samedi matin et l'assistance technique.

Formulaires d'inscription

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...