• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES CORSE - J2
Paris, le 11 mai 2018

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Le Moto Tour Series Corse suit son cours et c'est enfin sous le soleil que les 65 concurrents encore en course ont pu parcourir la deuxième étape du rallye, toujours dominée par les pilotes insulaires.

Imprimer

Thomas Verdoni confirme sa supériorité spéciale après spéciale, obtenant consécutivement les meilleurs chronos à chacune d’entre elles au guidon de sa BMW S 1000 RR.

Quelques pilotes continentaux tentent de se frayer une place parmi les insulaires mais Jean-François Monti (BMW S 1000 RR) et Adrien Santoni (KTM 790 Duke) se disputent les deux autres places du podium, tandis que Denis Jover (KTM EXC-R) se classe premier des moins de 750 cc.

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Parmi ces conquérants, Jérôme Putin (Triumph Street Triple), deuxième du Moto Tour Séries Tunisie, temine cette étape en quatrième position devant François Vavran (Aprilia 1100 Tuono).

Dès la première liaison du matin, sur le parcours routier menant à la première spéciale du jour entre Petreto et Biccisano, Christophe Overney (Husaberg 450 FE), alors meilleur continental, chute. Evacué par ambulance avec vraisemblablement une blessure à la jambe droite, il déclare forfait alors que le podium semblait à sa portée.

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Dans les catégories, Stéphane Guéguin ci-dessus (Honda CBR 900 RR) est en tête des Classiques (18ème au classement général provisoire) tandis que l’équipage Pauline et Damien Lepage ci-dessous (attelage Yamaha 1000 YZF) se classe premier des 3-4 roues (20ème au général).

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Enfin Gregory Roblin et Andréa Huau (Triumph Street Triple), "encadrants" de la Moto Tour Series Academy, se payent le luxe de s’octroyer un cinquième chrono dans la première spéciale du jour.

C'est déjà reparti pour une boucle de 400 kilomètres et six spéciales : restez connectés !

Mercredi 9 mai : autour de Porticcio

  • Vérifications administratives et techniques à Porticcio et départ en fin d'après-midi pour les étapes de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et une spéciale à faire trois fois (deux de jour et une de nuit).
  • "Une superbe spéciale de 7 km à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège".

Jeudi 10 mai : autour de Propriano

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3,5 km à faire trois fois) sur les magnifiques routes du Valinco.
  • "Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf"

Vendredi 11 mai : autour de Sagone

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3 km à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest.
  • "La première suit les traces d'une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d'abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 m avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 2 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...