• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES CORSE
Paris, le 9 mai 2018

Le Moto Tour Séries Corse dans les starting-blocks !

Le Moto Tour Séries Corse dans les starting-blocks !

Tout est en place pour les 70 concurrents qui vont s'affronter jusqu'au 11 mai sur les routes corses. Etat des lieux.

Imprimer

Suite au premier Moto Tour Séries en Tunisie début mars, la manche française se déroulera intégralement sur l'Île de Beauté. Etrangement, ce n'est pas sous le soleil radieux espéré que s'est monté le barnum du Moto Tour Series France ! La météo est maussade, mais l'engouement est bien présent et tout le monde se prépare à vivre une épreuve qui sera certainement aussi magique que d'habitude sur les rallyes du Moto Tour, ici en partenariat avec JMP Racing.

Le parcours annoncé en trois étapes, dont la première semi-nocturne dès cette fin d'après-midi, est constitué de plusieurs boucles empruntant 15 spéciales pour un total de 1000 kilomètres à parcourir.

Alors que les derniers contrôles techniques sont en train de se terminer, une petite boucle d'une cinquantaine de kilomètres passera aujourd'hui par la spéciale de Radicale qui sera parcourue trois fois : deux fois de jour avec un départ du premier pilote à 17h00 et une fois de nuit avec un départ prévu peu après 21h00.

Le Moto Tour Séries Corse dans les starting-blocks !

Du côté des favoris, parmi les 70 pilotes inscrits dont neuf tunisiens (notamment Tarek Azabou, troisième classé au Moto Tour Series Tunisie et Aouini Thameur, champion de Tunisie des rallyes routiers), les pilotes insulaires sont en force : Thomas Verdoni, Gregory Murari et Adrien Santoni, ci-dessus de gauche à droite, sont autant de fers de lance qui ne devraient pas manquer de performances sur cette édition du Moto Tour Series France.

Rendez-vous dès demain matin pour les premier résultats qui s'annoncent radicaux (trois fois la spéciale de Radicale) : restez connectés !

Mercredi 9 mai : autour de Porticcio

  • Vérifications administratives et techniques à Porticcio et départ en fin d'après-midi pour les étapes de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et une spéciale à faire trois fois (deux de jour et une de nuit).
  • "Une superbe spéciale de 7 km à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège".

Jeudi 10 mai : autour de Propriano

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3,5 km à faire trois fois) sur les magnifiques routes du Valinco.
  • "Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf"

Vendredi 11 mai : autour de Sagone

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3 km à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest.
  • "La première suit les traces d'une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d'abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 m avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 2 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...