Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES CORSE
Paris, le 9 mai 2018

Le Moto Tour Séries Corse dans les starting-blocks !

Le Moto Tour Séries Corse dans les starting-blocks !

Tout est en place pour les 70 concurrents qui vont s'affronter jusqu'au 11 mai sur les routes corses. Etat des lieux.

Imprimer

Suite au premier Moto Tour Séries en Tunisie début mars, la manche française se déroulera intégralement sur l'Île de Beauté. Etrangement, ce n'est pas sous le soleil radieux espéré que s'est monté le barnum du Moto Tour Series France ! La météo est maussade, mais l'engouement est bien présent et tout le monde se prépare à vivre une épreuve qui sera certainement aussi magique que d'habitude sur les rallyes du Moto Tour, ici en partenariat avec JMP Racing.

Le parcours annoncé en trois étapes, dont la première semi-nocturne dès cette fin d'après-midi, est constitué de plusieurs boucles empruntant 15 spéciales pour un total de 1000 kilomètres à parcourir.

Alors que les derniers contrôles techniques sont en train de se terminer, une petite boucle d'une cinquantaine de kilomètres passera aujourd'hui par la spéciale de Radicale qui sera parcourue trois fois : deux fois de jour avec un départ du premier pilote à 17h00 et une fois de nuit avec un départ prévu peu après 21h00.

Le Moto Tour Séries Corse dans les starting-blocks !

Du côté des favoris, parmi les 70 pilotes inscrits dont neuf tunisiens (notamment Tarek Azabou, troisième classé au Moto Tour Series Tunisie et Aouini Thameur, champion de Tunisie des rallyes routiers), les pilotes insulaires sont en force : Thomas Verdoni, Gregory Murari et Adrien Santoni, ci-dessus de gauche à droite, sont autant de fers de lance qui ne devraient pas manquer de performances sur cette édition du Moto Tour Series France.

Rendez-vous dès demain matin pour les premier résultats qui s'annoncent radicaux (trois fois la spéciale de Radicale) : restez connectés !

Mercredi 9 mai : autour de Porticcio

  • Vérifications administratives et techniques à Porticcio et départ en fin d'après-midi pour les étapes de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et une spéciale à faire trois fois (deux de jour et une de nuit).
  • "Une superbe spéciale de 7 km à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège".

Jeudi 10 mai : autour de Propriano

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3,5 km à faire trois fois) sur les magnifiques routes du Valinco.
  • "Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf"

Vendredi 11 mai : autour de Sagone

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3 km à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest.
  • "La première suit les traces d'une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d'abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 m avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...