
Le constructeur autrichien KTM, racheté par son partenaire indien Bajaj, lance une campagne de retour à l'atelier qui concerne ses roadsters Duke 125, Duke 390 et Duke 990 du millésime 2024. Leur bouchon de réservoir commun est à l'origine de ce rappel gratuit.
"Pour garantir la sécurité, la fiabilité et la confiance de nos clients, KTM procède au rappel des modèles KTM 125, 390 et 990 DUKE MY24", annonce le blason de Mattighofen, qui sort d'une grosse zone de turbulences économiques grâce à son nouvel actionnaire principal : Bajaj Auto.
"Les motos concernées doivent être présentées chez un distributeur KTM agréé afin de remplacer préventivement le joint du bouchon de réservoir", développe le constructeur, qui a détecté "que certains joints ne respectaient pas pleinement les standards KTM" avec un risque de fuite d'essence suite à "l’apparition de microfissures". En clair : le joint n'est plus étanche.
"Par mesure de précaution et pour maintenir nos exigences de sécurité, KTM remplacera ce joint sur toutes les motos concernées. Les clients ayant déjà reçu leur moto seront informés par courrier et invités à contacter rapidement leur distributeur KTM pour planifier un rendez-vous", prévient la marque Orange.
Ce rappel constructeur sera - heureusement ! - à la charge de KTM : "cette intervention sera réalisée gratuitement et exclusivement par des distributeurs KTM agréés", précise l'enseigne qui fera prochainement partie du groupe Bajaj Mobility avec GasGas et Husqvarna.
.
.
.