Le groupe KTM lance une campagne de rappel pour ses marques Husqvarna et GasGas qui concerne les étriers de frein avant Braktec des gammes motocross et enduro du millésime 2022 à 2025.
Husqvarna et GasGas rappellent "tous les modèles de motocross, d'enduro et de cross-country 2022-2025 équipés de systèmes de freinage Braktec" dans le but de vérifier "un problème éventuel lié à l'étrier de frein avant". Le souci en question provient "d'irrégularités" au moment du moulage de l'étrier Braktec, qui pourraient altérer son fonctionnement.
"Le défaut potentiel ne concerne pas toutes les motos, mais les propriétaires de ces modèles sont priés de se rendre chez un distributeur agréé pour un contrôle et un éventuel remplacement de l'étrier de frein avant", précisent les deux marques du groupe KTM.
Rappelons que Husqvarna et GasGas partagent la même plateforme que les motos KTM, à l'exception de l'habillage et de certains composants. Dans le cas présent, certaines motos de cross et d'enduro HVA et GasGas sont équipées d'étriers Braktec, plus économiques que les Brembo habituels.
Raison pour laquelle les motos Orange - toutes en Brembo - ne sont pas concernées par ce rappel. Tout cela gravite pourtant par les mêmes enseignes puisque Braktec appartient au manufacturier espagnol J.Juan, lui-même racheté par Brembo en 2021 !
Comme d'habitude en cas de rappel constructeur, tous les clients concernés sont informés par courrier pour procéder, gratuitement, au contrôle et l'éventuel remplacement des pièces en question. Un rappel qui n'intervient pas au meilleur moment pour KTM, toujours à la recherche de cash pour éviter le crash…
.
.
.