Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL HUSQVARNA GASGAS
Paris, le 24 mars 2025

Coup de frein sur les motos tout-terrain Husqvarna et GasGas

Le groupe KTM lance une campagne de rappel pour ses marques Husqvarna et GasGas qui concerne les étriers de frein avant Braktec des gammes motocross et enduro du millésime 2022 à 2025.

Imprimer

Husqvarna et GasGas rappellent "tous les modèles de motocross, d'enduro et de cross-country 2022-2025 équipés de systèmes de freinage Braktec" dans le but de vérifier "un problème éventuel lié à l'étrier de frein avant". Le souci en question provient "d'irrégularités" au moment du moulage de l'étrier Braktec, qui pourraient altérer son fonctionnement.

"Le défaut potentiel ne concerne pas toutes les motos, mais les propriétaires de ces modèles sont priés de se rendre chez un distributeur agréé pour un contrôle et un éventuel remplacement de l'étrier de frein avant", précisent les deux marques du groupe KTM.

Rappelons que Husqvarna et GasGas partagent la même plateforme que les motos KTM, à l'exception de l'habillage et de certains composants. Dans le cas présent, certaines motos de cross et d'enduro HVA et GasGas sont équipées d'étriers Braktec, plus économiques que les Brembo habituels.

Raison pour laquelle les motos Orange - toutes en Brembo - ne sont pas concernées par ce rappel. Tout cela gravite pourtant par les mêmes enseignes puisque Braktec appartient au manufacturier espagnol J.Juan, lui-même racheté par Brembo en 2021 !

Comme d'habitude en cas de rappel constructeur, tous les clients concernés sont informés par courrier pour procéder, gratuitement, au contrôle et l'éventuel remplacement des pièces en question. Un rappel qui n'intervient pas au meilleur moment pour KTM, toujours à la recherche de cash pour éviter le crash…

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...