
Johann Zarco s'installe en tête du classement provisoire MotoGP 2021 après s'être battu becs et ongles pour verrouiller sa deuxième place lors du palpitant GP de Doha, notamment contre son propre coéquipier : l'impressionnant Jorge Martin, parti en pole et longtemps leader de sa deuxième course en classe reine ! Déclaration et analyse.
Johann Zarco, Ducati-Pramac (2ème en qualifs et 2ème en course) : "Tout d'abord, bravo à Jorge : sa course a été impressionnante, il a été très bon. Pour ma part, je suis très content : j'avais un bon feeling pour faire une belle course. Avec cette moto et cette équipe, nous pouvons obtenir de grandes satisfactions : je dois juste progresser sur certains points, afin de maintenir mes performances de façon plus confortable".
"J'ai déjà franchi des étapes car désormais je suis capable davantage en mesure de gérer mon effort et mes pneus. Être en tête du championnat à ce stade est bien sûr une bonne chose, mais la saison débute à peine et je dois encore y aller étape par étape pour concrétiser vers la victoire".
Jorge Martin, Ducati-Pramac (1er en qualifs et 3ème en course) : "Je n'y crois toujours pas ! Quelle sacrée course, je n'ai pas les mots ! Hier encore, je n'osais pas rêver du podium et aujourd'hui, ce rêve est exaucé. Je suis très satisfait de l'équipe, comme de moi : cette course n'aurait pas pu mieux se dérouler".
L'analyse MNC : Une course à marquer d'une pierre blanche pour Ducati-Pramac, qui signe un doublé sur le podium après avoir placé ses deux pilotes en tête de la grille de départ en qualifications ! Vous avez dit "performantes" les Desmosedici satellite ?!

Johann Zarco et son jeune coéquipier Jorge Martin ont assurément marqué les esprits lors de cette deuxième manche, aussi bien par leur vitesse que leur capacité à maintenir le rythme aux avant-postes. Le débutant espagnol s'est ainsi sans complexe installé aux commandes dès l'extinction des feux, suivi comme son ombre par son voisin de box.
Solide leader, sans trembler, le n°89 s'est ensuite illustré en rendant coup pour coup aux assauts, démontrant un énorme potentiel pour sa deuxième course MotoGP seulement. Après Martine va à la plage, voila Martin qui joue la gagne ! Le champion du monde Moto3 2018 n'aura finalement plié l'échine que face à Quartararo - sur un autre rythme à dix tours du but -, puis contre son équipier qui l'a coiffé sur le fil.

Johann, justement, réalise une splendide performance avec sa deuxième place consécutive au Qatar, qui le propulse en tête du championnat provisoire ! Une belle revanche pour le cannois, un moment sans guidon après son passage raté chez KTM... Le n°5 s'est montré solide, pugnace et malin : son dépassement sur Martin dans les derniers instants était un joli coup, dicté par l'expérience.
Heureux pour lui autant que pour son team, Johann s'est également sincèrement réjouit d'écrire l'histoire du sport moto français en signant le premier podium avec deux pilotes français en catégorie reine depuis 1954. De bon augure pour la suite !
Non classés
.
.
.
 
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande
 02 mars : GP de Thaïlande  16 mars : GP d'Argentine
  16 mars : GP d'Argentine  30 mars : GP des Amériques
 30 mars : GP des Amériques  13 avril : GP du Qatar
 13 avril : GP du Qatar  27 avril : GP d'Espagne
 27 avril : GP d'Espagne  11 mai : GP de France
 11 mai : GP de France  25 mai : GP de Grande-Bretagne
 25 mai : GP de Grande-Bretagne  08 juin : GP d'Aragon
 08 juin : GP d'Aragon  22 juin : GP d'Italie
 22 juin : GP d'Italie  29 juin : GP des Pays-Bas
 29 juin : GP des Pays-Bas  13 juillet : GP d'Allemagne
 13 juillet : GP d'Allemagne  20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)  17 août : GP d'Autriche
 17 août : GP d'Autriche  24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)  07 septembre : GP de Catalogne
 07 septembre : GP de Catalogne  14 septembre : GP de Saint-Marin
 14 septembre : GP de Saint-Marin  28 septembre : GP du Japon
 28 septembre : GP du Japon  05 octobre : GP d'Indonésie
 05 octobre : GP d'Indonésie  19 octobre : GP d'Australie
 19 octobre : GP d'Australie  26 octobre : GP de Malaisie
 26 octobre : GP de Malaisie  09 novembre : GP du Portugal
 09 novembre : GP du Portugal  17 novembre : GP de Valence
 17 novembre : GP de Valence
 
  
  
     
  
  
     
  
  
     
  
  
     
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.