Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juin 2015

Disparition de Josef Kubicek : Kawasaki retire son soutien au team Intermoto

Disparition de Josef Kubicek : Kawasaki retire son soutien au team Intermoto

Alors que Josef Kubicek, patron du team Intermoto Ponyexpress qui fait courir le franco-grolandais Lucas Mahias et l'américain Patrick Jacobsen en Mondial Supersport , est porté disparu depuis plusieurs jours, Kawasaki retire son soutien à l'équipe tchèque...

Imprimer

Alors que Josef Kubicek, patron du team Intermoto Ponyexpress qui fait courir le franco-grolandais Lucas Mahias et l'américain Patrick Jacobsen en Mondial Supersport, est porté disparu depuis plusieurs jours, Kawasaki retire son soutien à l'équipe tchèque...

Suite à la disparition de Josef Kubicek, Kawasaki retire son soutien au team Intermoto PonyexpresLa police le recherche activement mais l'équipe ne pourra pas participer à l'épreuve portugaise ce week-end à Portimao, 7ème manche de la saison.

Tout le matériel du team étant à son nom, les camions, motos et autres équipements ont été immobilisés en République tchèque par la police après que sa femme a signalé sa disparition. 

Jacobsen chez Core Motorsport

"Suite aux événements concernant le team Intermoto Ponyexpres, Kawasaki doit retirer son soutien à l'équipe", a annoncé le constructeur qui se concentre désormais en Supersport sur Puccetti Racing et Go Eleven.

Patrick Jacobsen a rapidement rebondi chez Core Motorsport Honda Thailand à la place de Ratthapark Wilairot pour le reste du championnat et toute la saison 2016 mais Lucas Mahias, champion de France Supersport 2014 actuellement 13ème en Mondial Supersport, doit encore trouver un nouveau guidon... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...