Randy de Puniet (Honda/LCR), qui avait chuté la semaine dernière en début de course au Sachsenring (lire Moto-Net.Com du 20 juillet 2009 ), vise " une place entre 6 et 8 " dimanche à Donington, un circuit qu'il n'aime guère et où le temps s'annonce incertain pour la 10ème épreuve MotoGP de la saison. Questions réponses.
Randy de Puniet (Honda/LCR), qui avait chuté la semaine dernière en début de course au Sachsenring (lire Moto-Net.Com du 20 juillet 2009), vise "une place entre 6 et 8" dimanche à Donington, un circuit qu'il n'aime guère et où le temps s'annonce incertain pour la 10ème épreuve MotoGP de la saison. Questions réponses.
Comment as-tu vécu cette première séance d'essais difficile sous la pluie, où tu n'obtiens que le 15ème temps à 3,234 secondes de Pedrosa ?
Randy de Puniet : Au début c'était tout détrempé et le feeling était plutôt bon même si la piste manque de grip. J'étais dans le coup puisque j'étais aux alentours de la 5ème place, donc ça allait bien. Ensuite la piste a séché et les réglages de la moto étaient un peu trop souples pour les conditions de piste. Sur la fin il y a eu beaucoup de mouvements et j'ai fini la séance pas au ralenti mais tranquille. On est assez loin mais ça n'est pas très grave. Je n'ai pas roulé en slicks. C'était trop limite et dangereux. Il aurait fallu cinq ou dix minutes de plus pour les essayer. On est encore dans le coup sur le mouillé, il faudrait qu'on arrive à progresser quand la piste sèche avec des pneus pluie.
Aimes-tu ce circuit et quel est ton objectif pour cette course ?
Randy de Puniet : Faire au moins une place entre 6 et 8. Pourquoi pas mieux si la piste s'y prête. On verra demain (samedi) et dimanche les conditions météo. Je ne suis pas très fan de Donington. Je ne le suis pas non plus du Sachsenring. Ici ce qui me dérange ce sont les deux derniers virages du circuit qui sont vraiment lents. Mais on va bosser et faire le maxi. Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas !
Tu n'as pas de séquelles de ta chute au départ du Sachsenring ? As-tu analysé les raisons de cette chute ?
Randy de Puniet : C'est ma première chute de l'année. Je suis effectivement déçu car j'étais 3ème, sur un bon rythme. J'ai gâché l'occasion de faire un top résultat. Maintenant il y a encore beaucoup de courses. Il ne faut pas s'arrêter là. Comme quand on fait un beau résultat. Il faut repartir de zéro. En fait j'ai changé d'angle un peu trop fort et le pneu n'était pas assez rodé. C'est dommage. Mais c'est oublié d'autant plus que je n'ai pas de bobo. Tout va bien !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence