Loris Capirossi, qui s'est fracturé la main droite en chutant au Grand Prix de Catalogne dimanche, est forfait pour la prochaine course à Donington (Grande-Bretagne), le 22 juin, où il sera remplacé par le double champion américain de Superbike Ben Spies.
Victime d'une fracture de la main droite lors de sa chute Grand Prix de Catalogne dimanche (lire Moto-Net.Com du 9 juin 2008), Loris Capirossi vient de déclarer forfait pour le prochain Grand Prix d'Angleterre, qui se déroulera à Donington le 22 juin.
Il sera remplacé par le double champion américain de Superbike Ben Spies, 23 ans, qui fera ses débuts en MotoGP plus tôt que prévu : après l'avoir pressenti comme pilote officiel cette année (lire Moto-Net.Com du 26 octobre 2007), Suzuki avait finalement prévu de faire appel à l'américain en lui attribuant une wild card pour les deux Grands Prix MotoGP des Etats-Unis, le 20 juillet à Laguna Seca et le 14 septembre à Indianapolis.
"J'étais heureux que mon premier GP soit celui de Laguna Seca aux Etats-Unis, mais je suis encore plus excité de commencer à Donington", se réjouit le double champion de Superbike américain (AMA) en 2006 (10 victoires et 7 podiums) et en 2007 (7 victoires et 12 podiums): "c'est une piste que je ne connais pas, donc je n'ai pas de pression. Je n'ai jamais fait d'essais sur la moto avec des pneus de course ou de qualification, donc on n'attend pas grand chose de moi, juste d'aller apprendre comment tout fonctionne. Ce sera un avantage pour mes wild cards à Laguna Seca et à and Indianapolis (le 14 septembre, NDLR), car je connais ces circuits et j'aurai déjà des infos sur la moto. Donc je pourrai baisser la tête et foncer !"
"Je suis très déçu de ne pas courir à Donington, car c'est le Grand Prix national de mon team (le siège du team Rizla Suzuki MotoGP est basé à Bournemouth, NDLR) et je sais qu'il y aura de nombreux fans qui étaient venus pour nous voir", regrette de son côté Loris Capirossi, 8ème au classement provisoire avec 51 points. "J'ai essayé de me remettre mais même si le Dr Costa que la fracture en bonne voie de guérison, ce ne serait pas bon de prendre le départ car ma main n'est pas encore assez forte. Donc j'espère être de retour pour Assen. Je souhaite le meilleur à ben pour ses débuts, mais qu'il ne se sente pas trop à l'aise sur ma moto car je veux la retrouver très vite !"
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence