Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERN'ANA
Paris, le 18 septembre 2017

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse mondiale

Hier lors du Mondial Superbike à Portimao (Portugal), Ana Carrasco a décroché sa première victoire dans la nouvelle catégorie Supersport 300. Elle complète un carton plein pour Kawasaki (en 300, 600 et 1000 cc) mais devient surtout la première femme à remporter une épreuve de vitesse moto au rang mondial !

Imprimer

Une jeune pilote espagnole de 20 ans a écrit une page d’histoire - de la moto - hier sur le circuit de Portimao, à l'occasion de la dixième épreuve du WorldSBK 2017. Elle l'a d'ailleurs fait avec panache, décrochant la première victoire d'une femme en vitesse moto mondiale (hors sidecar) sous la barbe - naissante - de ses adversaires...

C'est en effet au prix d'un magnifique finish qu'Ana Carrasco (ETG Racing Kawasaki) a remporté la septième course de la nouvelle catégorie du Championnat FIM World Supersport 300. La vidéo postée sur les réseaux sociaux par les organisateurs du championnat vaut le coup d'oeil (voir ci-dessous).

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

"Qualifiée en première ligne pour la toute première fois, Carrasco a pris le dessus avec 57 millièmes d’avance sur Alfonso Coppola (SK Racing) et 62 sur son compatriote Marc García (Halcourier Racing)", précisent les GO du WSBK.

"Jusqu’à cette étape portugaise, elle comptait une septième place comme meilleure performance, arrachée à Assen, deuxième épreuve de l’année", soulignent-ils également. Forte de ce succès, Ana s'apprête à endosser le statut de pilote vedette...

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Signalons au passage que la Ninja n°2 offre une victoire supplémentaire à Kawasaki. Ce week-end, le constructeur d'Akashi s'est finalement imposé dans toutes les disciplines du WorldSBK : en Superbike avec Jonathan Rea - qui n'a pas manqué de la féliciter -, en Supersport avec Kenan Sofuoglu et en Superstock avec Toprak Razgatlioglu !

Ana Carrasco, Kawasaki n°2 :
"Je suis vraiment heureuse de ce résultat. Je tiens à le partager avec toute mon équipe. Nous avons travaillé très dur et nous avons progressé à chaque course. Je suis ravie et je souhaite remercier tout le monde, ainsi que mes sponsors, sans qui rien n’aurait été possible".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...