Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIEN MARQUEZ
Paris, le 2 juillet 2024

Alex Marquez prolongé chez Gresini jusqu'en 2026

Alex Marquez prolongé chez Gresini jusqu'en 2026

L'équipe privée Gresini conserve un Marquez dans ses rangs : le cadet Alex, 28 ans, reste en place pour deux saisons supplémentaires, malgré une courbe de progression très moyenne sur la Ducati. Explications.

Imprimer

Le contrat d'Alex Marquez chez Gresini est prolongé de deux saisons supplémentaires (2025 et 2026), au grand soulagement du natif de Cervera : "continuer chez Gresini était mon objectif principal", souffle Alex Marquez, 10ème au provisoire MotoGP avec 62 points... contre 200 pts pour le leader, Jorge Martin. 

Le n°73 remercie sa patronne Nadia Padovani - à sa droite ci-dessous - "pour sa confiance", conscient de la faiblesse de ses performances actuelles : son meilleur résultat cette saison est sa 4ème place au Grand Prix d'Espagne, loin du potentiel entraperçu l'an dernier avec ses victoires en courses Sprint à Silverstone (Grande-Bretagne) et Sepang (Malaisie).

L'ancien champion du monde Moto3 (2014) et Moto2 (2019) souffre surtout - une fois de plus - de l'inévitable comparaison directe avec son frère aîné, Marc Marquez. Son futur ex-coéquipier collectionne les podiums et occupe la troisième place au provisoire, à moto et structure égales. Difficile d'évoquer un quelconque souci matériel quand le voisin de box titille les leaders dès sa première année sur la Ducati !

"Mon objectif était d'être régulièrement proche des meilleurs, et c'est quelque chose que je n'ai pas encore réalisé", admet Alex Marquez. "Le début de saison n'a pas été celui que l'on espérait, mais l'équipe est forte et je sais jusqu'où on peut aller", estime-t-il après une saison et demie dans la structure italienne.

Rappelons qu'Alex Marquez a rejoint Gresini en 2023 après avoir directement débuté en MotoGP dans le team officiel Honda, là aussi aux côtés de son frère. Très vite rétrogradé chez LCR, l'espagnol a vécu deux saisons extrêmement douloureuses sur la RCV avant de rebondir sur la Ducati de l'équipe de feu Fausto Gresini.

"Renouveler avec Alex était une évidence pour nous parce que nous sommes conscients de sa valeur sur la piste et en dehors", explique Nadia Padovini, en laissant entendre que son protégé serait "bankable" auprès des sponsors. "Les résultats arriveront, y compris cette année, j'en suis absolument certaine", (se r)assure-t-elle.

Reste à savoir quel pilote fera équipe avec Alex Marquez l'an prochain : Jack Miller, éjecté du groupe KTM ? Franco Morbidelli, sans guidon suite au passage de Pramac chez Yamaha ? Ou pourquoi pas le prodige turc Toprak Razgatlioglu, qui serait désormais intéressé pour rejoindre rapidement le MotoGP… alors qu'il vient à peine d'arriver dans le team officiel BMW de WSBK ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...