Théâtre du premier podium de Marco Simoncelli en MotoGP, le circuit de Brno a accueilli un spectaculaire cortège de 1349 motos lors d'une nouvelle manifestation organisée le week-end dernier en mémoire du pilote tragiquement décédé lors du GP de Sepang 2011 (lire MNC du 24 octobre 2011 ).
Théâtre du premier podium de Marco Simoncelli en MotoGP, le circuit de Brno a accueilli un spectaculaire cortège de 1349 motos lors d'une nouvelle manifestation organisée le week-end dernier en mémoire du pilote tragiquement décédé lors du GP de Sepang 2011 (lire MNC du 24 octobre 2011).
Emmenés par le pilote tchèque Karel Abraham - dont le père est le propriétaire du circuit - et son compatriote Jakub Kornfeil (pilote en Moto3), ces 1349 deux-roues ont formé une longue procession étalée sur les 5,4 km de l'Autodromo de Brno.
Il s'agit naturellement du record absolu du nombre de motos simultanément présentes sur la piste !
"C'était incroyable", a commenté Abraham, pilote de la Ducati GP12 du team AB Cardion.
Coriano n'oublie pas Super Sic… |
|
|
"Après l'hiver, c'était l'une des premières occasions de se retrouver pour les motards et le circuit de Brno est l'un des meilleurs endroits pour organiser un tel évènement", analyse le n°17.
De son côté, Ivana Ulmanová, la directrice exécutive du tracé tchèque, s'est déclarée "très heureuse qu'autant de monde soit venu, alors que la météo était loin d'être parfaite (temps couvert et moins de 10°C dans l'air, NDLR). Il y avait même des participants venus de l'étranger".
Fin 2011, plus de 1500 personnes (et environ un millier de motos) s'étaient déjà réunies autour du circuit de Brno pour rendre hommage à "Super Sic" (lire l'encadré dans notre article du 4 novembre 2011).
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence