• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Le Mans (72), le 9 septembre 2012

08h00 : le GMT 94 a perdu 8 mn sur un radiateur percé...

08h00 : le GMT 94 a perdu 8 mn sur un radiateur percé...

Coup de théâtre dans le stand du GMT peu avant 4h30 : alors que David Checa fait son maximum en deuxième place dans le trio de tête face à la Kawasaki n°11 et à la Suzuki n°1 du SERT, il rentre au stand, radiateur percé par une pierre... Les hommes de Christophe Guyot s'affairent pour changer le radiateur mais la Yamaha n°94 perd deux…

Imprimer

Coup de théâtre dans le stand du GMT peu avant 4h30 : alors que David Checa fait son maximum en deuxième place dans le trio de tête face à la Kawasaki n°11 et à la Suzuki n°1 du SERT, il rentre au stand, radiateur percé par une pierre... Les hommes de Christophe Guyot s'affairent pour changer le radiateur mais la Yamaha n°94 perd deux places après une intervention de 8 minutes.

Le GMT 94 est-il envoûté ?

Depuis sa superbe victoire au Mans en 2005, la Yamaha n°94 n'a guère de chance sur le circuit Bugatti : chute l'an dernier, collecteur d'échappement fendu en 2010, radiateur percé en 2009, casse moteur en 2008, surchauffe moteur en 2007 et court-circuit en 2006...

"C'est la course", lâche Christophe Guyot : "le radiateur est protégé par une épaisse grille de protection mais face à un tel impact, rien n'aurait pu nous protéger d'une telle mésaventure. Le travail des mécaniciens a été une nouvelle fois époustouflant. David est reparti le couteau entre les dents. Aller chercher la troisième place ne sera pas facile car Matthieu est bien mal en point mais nous allons nous battre".

08h00 : le GMT 94 a perdu 8 minutes pour surchauffe

08h00 : le GMT 94 a perdu 8 minutes pour surchauffe

08h00 : le GMT 94 a perdu 8 minutes pour surchauffe

La mésaventure du GMT permet donc à la BMW n°99 de renouer avec le trio de tête, troisième à trois tours des leaders, tandis qu'une poignée de secondes séparent la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1. La course au titre de champion du monde d'endurance 2012 est relancée entre la BMW n°99 et la Suzuki n°1 !

A signaler aussi la casse moteur de la Metiss n°45 à 6h07 (rupture de bielle), qui laisse la Ducati n°82 prendre la tête de la catégorie Open devant la Yamaha FZ1 n°113, ainsi qu'un mystérieux nouveau record du tour en course qui aurait été établi ce matin par Grégory Junod sur la Yamaha n°14 de Maco Racing, alors en 30ème position : 1'37.181 (alors que David Checa sur la Yamaha n°94 avait réalisé le meilleur temps en course en 1'38.562)... Vérifications faites, il s'agissait d'une erreur de chronométrage : le meilleur tour de ces 24H Moto du Mans 2012 est bien à mettre au crédit de David Checa sur la Yamaha n°94 avec un 275ème tour bouclé en 1'38.562 !

En Superstock, la Suzuki n°67 de Starteam mène devant la BMW n°13 de Penz13 Kraftwerk et la Kawasaki n°24 de 3D Endurance.

A 8h45, la Honda n°55 National Motos rentre au stand pour changer de réservoir tandis que la Kawasaki n°24 de 3D Endurance semble en difficulté...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Binder surprise de la première journée à Motegi sur sa KTM

Après une matinée chagrine car crachine, les pilotes MotoGP ont pu s'approcher cet après-midi du record de Motegi : le sud-africain Binder hisse sa KTM en haut de la feuille des temps, devant une ribambelle d'espagnols et italiens. Le local Nakagami échoue à un dixième de seconde du Top 10, Quartararo sur sa Yamaha est à deux dixièmes… Zarco jongle davantage avec sa Honda.
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Horaires du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Une petite semaine après l'Indonésie (3ème marché de deux-roues motorisés après la Chine et l'Inde où le MotoGP ne se rend pas), l'Intercontinental Circus part au Japon, référence passée en matière de motos de course... quoique, les Yamaha M1 et Honda RCV semblent mieux rouler dernièrement : Quartararo et Zarco voudront confirmer à Motegi !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...