Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 19 avril 2008

Abandon du GMT 94 !

Abandon du GMT 94 !

Coup de théâtre à 17h13 : Sébastien Gimbert, à l'approche de la Dunlop, est victime d'un problème mécanique au guidon de la Yamaha n°94 alors en première position. Sébastien commence un tour du circuit à la poussette... Et abandonne soudain sa moto...

Imprimer

Tout semblait réglé comme du papier à musique : la Honda n°55 et la Kawasaki n°11 étant hors course : tout devait se jouer entre la Yamaha n°94 et les deux Suzuki du SERT qui font la course en tête sous un soleil qui semble décidé à percer les nuages. C'était compter sans les aléas propres aux sports mécaniques en général et à l'endurance moto en particulier...

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Flash back : Sébastien Gimbert continue à caracoler en tête après 49 tours de course devant les deux machines du SERT, tandis que la Suzuki n°18 des Sapeurs pompiers ravitaille et reprend la piste avec Guillaume Pialoux aux commandes.

Sébastien Gimbert réagit au retour de la Suzuki n°2 en signant deux records du tour successifs : après presque deux heures de course, la Yamaha et les Suzuki du SERT sont les seules machines à tourner en dessous des 1'42.

La Suzuki n°1 passe sa petite soeur à l'entame du 62ème tour : Mathieu Lagrive fait le forcing pour essayer de refaire son retard sur Sébastien Gimbert qui a maintenant près d'une minute d'avance !

Le pilote officiel du SERT en profite pour signer le meilleur tour en course au guidon de la Suzuki n°1 en 1'40.625 tandis que la meilleure Honda se classe à une satisfaisante 11ème place grâce à l'équipe RMT21.

Mathieu Lagrive au guidon de la n°1 continue sur sa lancée et accroche record du tour sur record du tour, pour tourner désormais 2 secondes plus vite que la Yamaha du GMT 94 !

C'est alors que Sébastien Gimbert aborde la Dunlop avec une trajectoire approximative... Véritable coup de théâtre : à 17H13, le moteur de la Yamaha laisse échapper de la fumée et Sébastien est obligé de se ranger sur le côté...

Pire pour l'équipe de Christophe Guyot : le leader de l'épreuve venant tout juste de passer la ligne droite des stands, il devra effectuer un tour complet en poussant sa machine...

Visiblement agacé par ce coup du sort, usé par l'effort et la tension, Sébastien Gimbert ne pousse sa machine que sur quelques dizaines de mètres, avant de s'éloigner de plus de dix mètres de sa machine, signifiant l'abandon pur et simple de la brillante écurie du Val-de-Marne...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Acosta et Zarco font la pluie et le beau temps au premier jour du GP de Malaisie

La pluie est de nouveau venue jouer les trouble-fêtes pendant la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Malaisie 2025, laissant un très court créneau pour assurer sa place en qualifications 2. Pedro Acosta et Johann Zarco l'ont saisi à bras le corps, tout comme Fabio Quartararo qui hisse sa Yamaha au 5ème rang !
Malaisie 1 commentaire
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...