Coup dur pour le GMT : peu avant minuit, la Yamaha n°94 perd 7 précieuses minutes à cause d'un feu arrière défectueux et chute peu après au virage du Musée...
Coup dur pour le GMT peu avant minuit : le feu arrière de la Yamaha n°94 est signalé comme défectueux par la direction de course.
Garry Mc Coy rentre au stand où les mécaniciens commencent à remplacer le feu, mais un court-circuit les oblige à changer également la batterie... Résultat, le GMT perd 7 précieuses minutes et se retrouve en 4ème position...
Comme annoncé par Dominique Méliand un peu plus tôt, la Suzuki n°1 est revenue à la 3ème place, mais c'est la Honda n°55 qui fait la course en 2ème position à 3 tours de la Suzuki n°2 qui tient toujours fermement le commandement de la course.
Christian Lavieille, le team manager de la Honda n°55 de National Motos, reste sur son tableau de marche : "Suzuki ou Yamaha doivent gagner", explique-t-il en parlant du SERT et du GMT. "On s'en tient à notre position, on perd 5 secondes par ravitaillement et les performances de notre moto sont en retrait par rapport aux machines de tête, alors on garde notre cadence en surveillant quand même les écarts avec la 94... Il ne faut pas s'endormir !"
Chute de la Yamaha n°67 à 01h09, mais Christelle Orsi parvient à repartir.
La remontée infernale de la Suzuki n°1 n'est pas terminée : à 01h15, Matthieu Lagrive prend la deuxième place devant la Honda n° 55 ! Visiblement, sa fracture du métacarpe survenue à Assen ne l'empêche pas de maintenir la cadence élevée nécessaire à une telle remontée !
Mais la Honda n° 55 aux mains de Frédéric Protat ne se laisse pas faire et donne du fil à retordre à la Suzuki n°1 que Matthieu Lagrive vient de laisser à Keiichi Kitagawa...
Grosse motivation pour le Racing Team 28 : la Yamaha n° 128, à la 30ème place, casse la boîte de vitesse à 22h00 et toute l'équipe s'affaire avec beaucoup d'énergie pour continuer la course malgré tout !
Après avoir déposé le moteur puis remplacé embrayage, roue, chaîne et boîte, les mécaniciens remontent tout pour tenter de repartir ! "On est là pour faire de l'endurance, pour aller au bout, pour finir !", prévient Stephane Millochay, le team manager particulièrement motivé.
Chez Décibels 33, on connaît également quelques petits soucis... Tout d'abord, un problème d'alternateur survenu de 22h30 à 23h00 oblige à remplacer la batterie et l'alternateur lors d'un relais, faisant perdre un temps précieux aux Chevalier et ses coéquipiers...
Ensuite, la rupture d'un diabolo de levage joue également les trouble-fête : il n'en fallait pas moins pour calmer le Chevalier, redevenu serein !
Ainsi, après avoir passé la moto à son coéquipier Bernard Cuzin et s'être fait déshabillé par sa femme, l'abominable Sergeï reprend des forces en passant boire un coup à l'ambassade de Groland, où il se confie à Moto-Net.
"Dans les tout premiers relais je me suis beaucoup fatigué et le relais de plus d'une heure m'a tué !" avoue le sinistre personnage. "J'avais jamais roulé pendant une heure au taquet avec une moto de piste sur un circuit ! Il faut que je m'habitue, que je m'économise", réalise-t-il. "Maintenant ça commence a aller, j'arrive a prendre une cadence régulière ! Là j'apprend, à Barcelone je continue à me mettre dans le bain mais pour moi, la course je la jouerai au Bol !"
A 01h45, nouveau coup dur pour le GMT : la MV Agusta n°81 et la Yamaha n°94 chutent suite à un accrochage lors d'un dépassement au virage du Musée !
La R1 du GMT repart et rentre au stand pour réparer les dégâts et 10 minutes plus tard c'est Garry Mc Coy qui repart au guidon de la 94 peu avant le cap de la mi-course à 3h00... Les dernières secondes de cet arrêt sont particulièrement intenses en raison d'un démarrage récalcitrant, mais la Yam parvient à repartir alors qu'elle n'a plus qu'un tour d'avance sur Kawasaki n°8 de Bolliger, en cinquième position...
A noter encore l'abandon de la Yamaha n°121 du team Full Power Compétition à 23h09 sur casse moteur.
|
||
|
||
|
.
.
.