Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

24H Moto du Mans - 23h00 : le GMT 94 a abandonné...

24H Moto du Mans - 23h00 : le GMT 94 a abandonné...

Déjà en grosse difficultés après sa double chute en début de course (lire MNC de 16h00 : Smells Like Green Spirit ), la Yamaha n°94 du GMT a définitivement jeté l'éponge après une nouvelle chute peu après 22h dans la Dunlop. L'emblématique moto du Val-de-Marne, soutenue par la Mutuelle des Motards, ne passera…

Imprimer

Déjà en grosse difficultés après sa double chute en début de course (lire MNC de 16h00 : Smells Like Green Spirit), la Yamaha n°94 du GMT a définitivement jeté l'éponge après une nouvelle chute peu après 22h dans la Dunlop. L'emblématique moto du Val-de-Marne, soutenue par la Mutuelle des Motards, ne passera pas la ligne d'arrivée de ces 24H Moto du Mans 2011...

Les 24H Moto en vidéo live
tout le week-end sur Moto-Net.Com !

24H Moto du Mans : vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com

En partenariat avec ACO et Dailymotion, Moto-Net.Com vous propose cette année de suivre en direct l'intégralité des 24H Moto en vidéo.

La diffusion débutera samedi à 14h00, une heure avant le départ, pour s'achever dimanche à 16h00 après le podium.

"Il y a des années où rien ne sourit", constate le GMT : "à fond de 6 dans la grande courbe à droite qui commande la chicane Dunlop, Matthieu (Lagrive, NDLR) a vu une machine brutalement casser (la Kawasaki n°24 de 3D Endurance Moto Center, NDLR), il a pu éviter la collision mais la sortie de piste était terrible. La machine était cette fois détruite".

"Chose essentielle, le pilote est indemne, mais sa frustration était patente", explique le team de Christophe Guyot. "L'équipe, soudée et solidaire, y a cru jusqu'au bout, reconstruisant après chaque coup du sort, et totalement derrière ses pilotes face à leur immense défi. Ses efforts ont été bien mal récompensés, la course est ainsi faite, mais elle peut être fière de ce qu'elle a donné".

La trace d'huile laissée par la casse moteur de la Kawasaki n°24 a causé la chute de la Yamaha n°94 et celle de la Suzuki n°65 de Motobox Kremer, entraînant une neutralisation de la course sous safety-car durant 13 minutes..

A l'issue de la neutralisation, la BMW Motorrad France n°99 reprend la tête de la course, talonnée par la Kawasaki n°11 de SRC puis par la Suzuki n°1 du SERT.

24H Moto du Mans - 23h00 : le GMT 94 a abandonné...

24H Moto du Mans - 23h00 : le GMT 94 a abandonné...

Derrière les trois avions de chasse, la Kawasaki suisse n°8 de Bolliger tient sa quatrième place à quatre tours de la n°11, suivie par la Honda TT Legends n°77 qui crée la surprise en cinquième position tandis que la Yamaha n°7 du YART en 9ème position remonte peu à peu vers les avant-postes.

A noter également la très belle 6ème position scratch de la Suzuki n°50 de Motors Events qui tourne plus vite que la Honda n°77 et pourrait bien venir la titiller pour la cinquième place ! En attendant, elle mène la catégorie Superstock devant la Suzuki n°72 du Junor Team (8ème scratch) et la Kawasaki n°83 (10ème scratch) tandis que la Suzuki n°110 AM Moto Racing a rétrogradé à la 25ème place scratch suite à une casse de bougie.

Ravitaillement de la BMW n°99

Ravitaillement de la BMW n°99

La lutte entre les trois motos de tête, quasiment les seules à rouler en 1'40, et leurs nombreux outsiders s'annonce particulièrement serrée jusqu'au drapeau à damiers demain à 15h00... A suivre en direct et en intégralité tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...