Au gré des ravitaillements, la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1 continuent à s'échanger la première place à trois heures de l'arrivée... Les Verts, qui ne jouent pas le championnat du monde, feront absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour signer une troisième victoire consécutive au Mans après celle de l'an dernier et
Au gré des ravitaillements, la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1 continuent à s'échanger la première place à trois heures de l'arrivée... Les Verts, qui ne jouent pas le championnat du monde, feront absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour signer une troisième victoire consécutive au Mans après celle de l'an dernier et celle de 2010, boostés par leur triomphe au Bol d'Or 2012 cette année.
Moins de 2 secondes d'écart après 21 heures de course !
Juste avant midi, l'écart entre les deux motos de tête est de 1,2 seconde... La Suzuki n°1 avait un ravitaillement de retard, mais les hommes de Dominique Méliand - qui jouent le titre de champion du monde - ne sont pas exactement du genre à se contenter d'une deuxième place !
L'arrivée de ces 24H Moto du Mans 2012 devrait donc être âprement disputée entre les deux leaders qui tournent en 1'40, tout comme pour la troisième place sur le podium du Mans et du championnat du monde entre la Yamaha n°94 et la BMW n°99 à quatre tours des leaders en 1'41 !
Le couteau entre les dents, David Checa - toujours détenteur du record du tour en course en 1'38.562 - sort la grosse attaque et emmène la Yamaha n°94 en 1'40 face à Erwan Nigon au guidon de la BMW n°99 (1'41). Juste avant midi, l'avion de chasse espagnol laisse les commandes de la R1 à Kenny Foray tandis qu'Erwan Nigon transmet le missile allemand à Damian Cudlin.
Le quatuor de tête devance la Honda n°77 TT Legends (5ème à 15 tours), la Yamaha n°7 du YART brillament remontée (6ème à 20 tours) et la Honda n°55 National Motos (7ème à 27 tours)
En Superstock, la Suzuki n°67 de Starteam (8ème scratch) devance la Kawasaki n°33 de Louit Moto, la BMW n°13 de Penz13 Kraftwerk et la Yamaha n°333 de Viltaïs.
.
.
.