Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Le Mans (72), le 9 septembre 2012

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie !

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie !

Au gré des ravitaillements, la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1 continuent à s'échanger la première place à trois heures de l'arrivée... Les Verts, qui ne jouent pas le championnat du monde, feront absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour signer une troisième victoire consécutive au Mans après celle de l'an dernier et 

Imprimer

Au gré des ravitaillements, la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1 continuent à s'échanger la première place à trois heures de l'arrivée... Les Verts, qui ne jouent pas le championnat du monde, feront absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour signer une troisième victoire consécutive au Mans après celle de l'an dernier et celle de 2010, boostés par leur triomphe au Bol d'Or 2012 cette année.

Moins de 2 secondes d'écart après 21 heures de course !

Juste avant midi, l'écart entre les deux motos de tête est de 1,2 seconde... La Suzuki n°1 avait un ravitaillement de retard, mais les hommes de Dominique Méliand - qui jouent le titre de champion du monde - ne sont pas exactement du genre à se contenter d'une deuxième place !

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie...

L'arrivée de ces 24H Moto du Mans 2012 devrait donc être âprement disputée entre les deux leaders qui tournent en 1'40, tout comme pour la troisième place sur le podium du Mans et du championnat du monde entre la Yamaha n°94 et la BMW n°99 à quatre tours des leaders en 1'41 !

Le couteau entre les dents, David Checa - toujours détenteur du record du tour en course en 1'38.562 - sort la grosse attaque et emmène la Yamaha n°94 en 1'40 face à Erwan Nigon au guidon de la BMW n°99 (1'41). Juste avant midi, l'avion de chasse espagnol laisse les commandes de la R1 à Kenny Foray tandis qu'Erwan Nigon transmet le missile allemand à Damian Cudlin.

12h00 : la guerre des nerfs s'intensifie...

Le quatuor de tête devance la Honda n°77 TT Legends (5ème à 15 tours), la Yamaha n°7 du YART brillament remontée (6ème à 20 tours) et la Honda n°55 National Motos (7ème à 27 tours)

En Superstock, la Suzuki n°67 de Starteam (8ème scratch) devance la Kawasaki n°33 de Louit Moto, la BMW n°13 de Penz13 Kraftwerk et la Yamaha n°333 de Viltaïs.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...