Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 janvier 2013

Yamaha lance sa saison Moto GP 2013 en Indonésie

Yamaha lance sa saison Moto GP 2013 en Indonésie

Après Ducati et  Honda , c'est au tour du team officiel Yamaha de présenter ses objectifs pour la saison Moto GP 2013 . Organisé à Jakarta (Indonésie), cet événement marque la première réapparition de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo en tant que coéquipiers.

Imprimer

Après Ducati et Honda, c'est au tour du team officiel Yamaha de présenter ses objectifs pour la saison Moto GP 2013. Organisé à Jakarta (Indonésie), cet événement marque la première réapparition de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo en tant que coéquipiers.

Rossi, Lorenzo, Yamaha… mais pas de M1 !

Outre la cérémonie de présentation du team, les deux anciens et nouveaux (!) compagnons d'écurie ont aussi participé à un spot publicitaire pour Yamaha Motor Indonesia, la filiale indonésienne de Yamaha.

Il manquait pourtant parmi les invités la YZR-M1 d'usine 2013, dont la nouvelle livrée n'est visiblement pas encore prête. Yamaha doit probablement finaliser les derniers emplacements avec ses différents sponsors (lire notamment MNC du 9 janvier 2013) !

Comme d'habitude depuis l'annonce de leur cohabitation, Lorenzo et Rossi se sont montrés souriants et particulièrement ravis de faire de nouveau équipe.

Pour un peu, ils parviendraient presque à faire oublier qu'ils ne rêvent chacun que d'une seule chose : "tordre" l'autre à moto égale et dominer le championnat du monde MotoGP 2013 !

"Je suis très optimiste pour la saison 2013, je pense que l'arrivée de Valentino est une bonne chose et que nous avons désormais un team très fort", a assuré le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo.

"Je sais que c'est un pilote très talentueux. Nous essayerons la nouvelle moto lors du prochain test, à Sepang, (le 5 février, NDLR) et je pense que nous avons de bonnes chances de remporter à nouveau le championnat. Ce sera évidemment difficile, c'est la catégorie la plus dure. Nous sommes cependant confiants et nous faisons partie des favoris".

Voila pour le discours bien calibré et "corporate"... Mais récemment, le Majorquin s'est exprimé de manière nettement plus explicite à propos du retour de Rossi chez Yam' : "Il (Rossi, NDLR) sera plus compétitif sur la Yamaha et il sera plus rapide, ce sera difficile pour moi de le battre, de rester devant lui, il voudra essayer de me botter le cul", a-t-il confié à nos confrères de Bike Sport News en assurant que cette inévitable compétition le stimulait car elle pourrait l'aider à repousser ses propres limites.

"Remonter sur le podium dès que possible, puis gagner"

De son côté, Valentino Rossi s'est dit "très heureux d'être retour dans la famille" et "impatient" de retrouver la M1 dans de bonnes conditions. Pour mémoire, les retrouvailles du n°46 avec "sa" Yamaha après le GP de Valence 2012 étaient littéralement tombées à l'eau (lire MNC du 14 novembre 2012).

"Je pense que le team Yamaha Factory Racing sera très fort cette année, avec Jorge et moi-même. Je dois pour l'instant rester calme et voir quel sera mon niveau avec la moto après le premier test", a expliqué le nonuple champion du monde.

"Ma dernière victoire en Grand Prix date de 2010 (en Malaisie, NDLR) et mon premier objectif sera de remonter sur le podium dès que possible, puis de remporter une course", ambitionne-t-il.

A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...