Le retour de Valentino Rossi au sein du team officiel Yamaha en MotoGP commence déjà à porter ses fruits sur le plan économique : attiré par l'aura du n°46, Monster Energy a signé un accord de sponsoring et de partenariat avec la structure d'usine des Bleus, comme prévu depuis plusieurs semaines (lire notamment MNC du 4 janvier 2013 ).
Le retour de Valentino Rossi au sein du team officiel Yamaha en MotoGP commence déjà à porter ses fruits sur le plan économique : attiré par l'aura du n°46, Monster Energy a signé un accord de sponsoring et de partenariat avec la structure d'usine des Bleus, comme prévu depuis plusieurs semaines (lire notamment MNC du 4 janvier 2013).
Pramac s'associe à Energy T.I. |
|
|
Cet accord porte sur les saisons 2013 et 2014 (la durée du contrat de Rossi chez Yamaha) et ne remet pas en cause l'engagement de la boisson énergétique auprès du team satellite Yamaha Tech3 : Monster reste le sponsor titre de l'écurie varoise mais étend désormais son image au team officiel.
"Une étape logique", juge Lin Jarvis : "Monster Energy est déjà un partenaire majeur des activités de Yamaha au Japon comme sur la scène internationale, que ce soit en Motocross, Supercross, Endurance ou Superbike", rappelle le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing. "Ils étaient aussi le sponsor titre de Monster Yamaha Tech3 lors des quatre dernières années. Cette expansion au team MotoGP de Yamaha Factory Racing est une étape logique".
"Pour le team Yamaha Factory Racing, ce nouveau partenariat amènera encore plus d'énergie dans notre programme sportif et Monster Energy sera un excellent soutien pour notre team et pour les performances de nos pilotes à travers le monde".
En revanche, cet accord avec Monster a contraint Yamaha à trouver un arrangement avec Rockstar, un fabricant de boisson énergétique américain qui sponsorise personnellement Jorge Lorenzo : concrètement, il a fallu rembourser le montant du contrat liant Lorenzo et Rockstar, soit environ 1 million d'euros...
Mais le jeu en vaut la chandelle pour Yamaha puisque la somme allouée par Monster Energy est nettement plus élevée : le contrat porte à la fois sur les combinaisons et les uniformes de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi, mais aussi sur les Yamaha YZR-M1.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.