Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#JAPANESEGP
Paris, le 17 octobre 2018

Yamaha au Japon : Rossi pense pouvoir être compétitif sur les dernières courses de la saison

Yamaha au Japon : Rossi pense pouvoir être compétitif sur les dernières courses de la saison

Les pilotes officiels Yamaha abordent le GP du Japon avec un optimisme enfin retrouvé après de bons résultats au GP de Thaïlande. Rossi assure même que si la moto confirme ce week-end les progrès constatés à Buriram, il sera compétitif sur les trois dernières courses de la saison... Explications.

Imprimer

"Après le GP de Thaïlande, je suis rentré en Italie car je ne voulais pas rester loin de chez moi cinq semaines de suite", précise Valentino Rossi, 3ème au classement provisoire à 22 points de Dovizioso. "J'ai passé une semaine à la maison et je me suis entraîné pour les trois courses d'affilée. Au Japon je suis plutôt optimiste, je pense que je peux être bon ici aussi".

"Le Motegi est un circuit que j'aime et qui généralement me réussit bien", poursuit le Docteur, vainqueur du GP du Japon en 2001 à Suzuka et en 2008 au Motegi. Il s'est également classé deuxième en 2000, 2002 et 2003 à Suzuka ainsi qu'en 2004, 2006, 2009 et 2015 et enfin troisième en 2010 et 2014. "J'espère qu'il fera sec car l'an dernier c'était un cauchemar, il a plu tout le temps. On verra comment se passent les trois prochaines courses, pas seulement celle de ce week-end au Japon".

Yamaha au Japon : Rossi pense pouvoir être compétitif sur les dernières courses de la saison

"Si on a réellement amélioré la moto la dernière fois (en Thaïlande, Yamaha a placé trois de ses motos aux 3ème, 4ème et 5ème places, NDLR), on devrait être compétitif sur les trois prochains Grands Prix", prévient le nonuple champion du monde qui entend bien conserver sa troisième place au classement final...

Des progrès liés aux pneus ou à la nouvelle configuration ?

Son coéquipier Maverick Viñales aborde le GP de Japon avec le même optimisme. "Après le GP de Thaïlande, je me suis dit que des courses et des week-ends comme celui-ci devraient être la norme pour nous. On était revenu à notre place".

"On a procédé à un changement positif sur la moto (notamment sur l'électronique, NDLR), je me sentais très bien et l'équipe a bien bossé. Enfin, on récolte les fruits de notre travail ! Les petits changement sur la moto s'avèrent enfin payants", se réjouit l'espagnol en soulignant que son point forts en Thaïlande était sa vitesse de passage en virage. Encore une fois, les pneus disponibles à Buriram n'étaient pas comme ceux de d'habitude et ça a pu m'aider aussi".

"D'autre part, on a également changé la répartition des masses et ça a joué aussi un rôle. Je suis très curieux de rouler au Motegi pour voir si c'était lié aux pneus ou à la nouvelle configuration", conclut Viñales en confirmant les espoirs de Rossi : si c'est bien la moto qui a progressé, il faudra de nouveau compter avec les Yamaha en fin de saison !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...