• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PATA...TRA
Paris, le 10 mai 2016

WSBK Sepang : Barrier, Mahias et Guintoli absents... Allez Cluzel !

WSBK Sepang : Barrier, Mahias et Guintoli absents... Allez Cluzel !

Le World Superbike se rend ce week-end sur le splendide tracé de Sepang (Malaisie) mais malheureusement pour nous, Sylvain Barrier et son remplaçant Lucas Mahias ne seront pas de la partie... Pas plus que Sylvain Guintoli. Alors, Forza Julo !

Imprimer

La sixième épreuve du championnat du monde de Superbike 2016 va se disputer ce week-end... sans un seul pilote français ! Blessé à Aragon - et à la main -, Sylvain Barrier vient seulement de reprendre son entraînement et devait de nouveau être remplacé par Lucas Mahias. Sauf que oui, mais non !

Car après sa remarquable pige à Assen, le champion de France Supersport 2014 est malheureusement parti à la faute lors de sa seconde épreuve de WSBK à Imola. À Sepang, la Ninja ZX-10R de Syl'20 sera cette fois pilotée par l'australien Anthony West...

Allez les Bleus, on est tous avec vous !

Notons au passage que les nouvelles concernant le pilote franco-grolandais sont rassurantes : sa blessure au dos (fractures de vertèbres, brrr) ne serait pas si grave que cela. La preuve, il pose déjà sur sa page Facebook au guidon d'une Yamaha !

"Je suis en pleine forme et j`ai réattaqué les entraînements supermotard avec cette température estivale", indique Lucas dont le "seul regret est de ne pas avoir été présent au GP de France pour en découdre avec le gratin mondial de la catégorie. Ce n`est que partie remise !", promet-il.

Mêmes déception et volonté de revenir au plus vite à la compétition du côté de Sylvain Guintoli : "suite aux blessures subies lors de ma chute (une pelle colossale, NDLR...) à Imola, je ne peux pas participer à la course de Sepang", grogne le champion du monde 2014 à ses "suiveurs" sur Twitter.

Son coéquipier Alex Lowes se rendra donc seul à Sepang : "c'est vraiment dommage que Sylvain ne puisse pas courir ici, il a beaucoup d'expérience et de vitesse sur cette piste", regrette le n°22 du team Yamaha Pata. "Je lui souhaite le meilleur et j'ai hâte de retrouver l'équipe au grand complet à Donington Park". Nous aussi !

Ce week-end, les supporters des pilotes français ne seront cependant pas totalement désoeuvrés : en catégorie Supersport, Jules Cluzel fera tout pour battre ses ennemis n°1 et n°2 : Kenan Sofuoglu et PJ Jacobsen. Deuxième "chez lui" à Imola, le pilote officiel MV Agusta compte 28 points de retard sur le champion turc et 13 sur le vice-champion américain. Forza Julo !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...