Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#IMCOMINGBACK
Paris, le 21 novembre 2017

Loris Baz découvre sa nouvelle copine, la BMW S1000RR

Loris Baz découvre sa nouvelle copine, la BMW S1000RR

Loris Baz sera de retour l'an prochain en World Superbike au sein du team BMW Althea. Notre guépard savoyard a déjà pu se dégourdir les pattes hier à l'occasion de la première journée de tests hivernaux organisée à Jerez (Espagne) : il se classe quatrième et trouve le temps de poster une vidéo !

Imprimer

Sans grande surprise, le triple champion du monde WSBK Jonathan Rea a signé le meilleur chrono de la première journée des tests automnaux (!) à Jerez, dans la pointe sud de l'Espagne. Le "Number One" Kawasaki a profité d'excellentes conditions météo pour descendre, tout seul, sous les 1' 40 (chronos en bas d'article).

Deuxième à un tiers de seconde de son impitoyable coéquipier "JR", Tom Sykes prouve s'il en était besoin que les ZX-10RR officielles possèdent un net avantage sur la concurrence présente, en dépit des modifications apportées au règlement technique pour la nouvelle saison.

Rea en tête, c'est reparti comme en 15, 16, 17 ?

En l'absence des Ducati d'usine, c'est une Aprilia Factory qui monte sur le podium lundi : la n°50 d'Eugene Laverty, qui pointe à 1,5 seconde du meilleur temps posté par la Ninja n°1. Lorenzo Savadori sur sa RSV4 n°32 se trouve à deux dixièmes.

Entre les deux machines de Noale se glisse l'unique BMW du plateau WSBK 2018 à ce jour : la n°76 de notre cher Loris Baz préparée par le team Althea ! Après 75 tours en compagnie de sa nouvelle "copine", Bazooka est déjà au niveau de "Youdjine" et "Sava" qui ont déjà toute une saison 2017 dans les pattes à bord de leur Aprilia.

Moto-Net.Com note également que le "guépard savoyard" court plus vite que Jordi Torres qu'il remplace sur la S1000RR. Il faut toutefois rappeler que le "Spanish Elvis" se remet tout juste de sa cabriole en finale du WSBK 2017 à Losail. La majorité des 90 tours réalisés par la F4 RC ont d'ailleurs été effectué par Alex de Angelis, prestigieux pilote d'essai !

Leandro Mercado a lui aussi découvert sa nouvelle moto 2018 : le pilote argentin qui roulait chez Aprilia Ioda Racing en 2017 pilotera l'an prochain une Kawasaki au sein de la nouvelle équipe Orelac Racing VerdNatura. Il termine à 2,4 secondes de son nouveau chef de file.

Enfin, Yonny Hernandez a pu tester - et être testé par ! - l'équipe Kawasaki Pedercini. Le colombien a fini sa première et seule journée à bord de la ZX-10RR à 2,8 secondes de Jonathan Rea. Les tests continuent pour les autres pilotes - et débuteront pour d'autres ! - cette semaine à Jerez : restez connectés !

Tests WorldSBK à Jerez, lundi 20 novembre 2017

  1. Jonathan Rea - Kawasaki Racing Team: 1' 39,650 (42 tours)
  2. Tom Sykes - Kawasaki Racing Team : +0,355 (67 tours)
  3. Eugene Laverty - Aprilia Milwaukee: +1,533 (74 tours)
  4. Loris Baz - BMW Althea Racing Team : +1,702 (75 tours)
  5. Lorenzo Savadori - Aprilia Milwaukee : +1,724 (75 tours)
  6. Jordi Torres - MV Agusta Reparto Corse : +1,978 (90 tours)
  7. Leandro Mercado - Kawasaki Orelac Racing VerdNatura : +2,391 (47 tours)
  8. Yonny Hernández - Kawasaki Pedercini Racing SC-Project : +2,826 (62 tours)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...