• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST SUR LA BOITE
Paris, le 26 juin 2019

World Supersport 300 : Andy Verdoïa s'offre son premier podium mondial !

World Supersport 300 : Andy Verdoïa gravit son premier podium mondial !

Après s'être illustré à l'entraînement chez Valentino Rossi lors du dernier VR46 Master Camp, Andy Verdoïa confirme en course ! Le n°25 français du team Yamaha MS Racing a terminé troisième de la seconde épreuve italienne du World Supersport 300 à Misano dimanche.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se rappellent qu'il y a un mois, Andy Verdoïa avait battu ses quatre camarades d'entraînement sur le circuit de Modène, lors du prestigieux VR46 Master Camp.

Deux semaines plus tard à Jerez, le prometteur pilote français confirmait sa grande frome : malgré une vilaine chute en essai le vendredi, le n°25 du team Yamaha MS Racing serrait les dents en première manche et s'offrait son deuxième Top 5 de la saison !

La seconde course andalouse (rattrapage exceptionnel de la course annulée à Imola pour cause de pluie diluvienne) a moins souri au jeune niçois : une touchette dans le deuxième tour lui valait une nouvelle chute sans gravité pour le physique et le mental certes, mais une désolante 20ème place à l'arrivée.

Le week-end dernier à Misano, le grand espoir de la vitesse française (mais ce statut est également brigué par Hugo de Cancellis qui devance actuellement Andy au provisoire, 47 points à 45 !) a passé une nouvelle étape en accédant cette fois au Top 3 en se montrant malin comme un... Rossifumi !

World Supersport 300 : Andy Verdoïa gravit son premier podium mondial !

"La course était incroyable", se réjouit Verdoïa. "Nous nous sommes dépassés tant de fois avec Ana Carrasco (championne du monde en titre, NDLR) et Manuel Gonzalez (leader au provisoire, NDLR) mais au final, dans le dernier tour, on s’est fait devancer et c’est devenu très difficile de suivre Ana. J’ai finalement décidé d’attendre, je voulais le podium"... Son premier de rang international !

"Dans le dernier virage, Gonzalez a doublé Galang Hendra Pratama et j'ai ouvert les gaz pour profiter de l’aspiration de Gonzalez, c’est ce qui m’a aidé à monter sur le podium", se remémore le triple bleu : le français, pilote Yam officiel, dispute à 17 ans sa première saison complète en WSSP300 !

"C'est un bon résultat pour la course, mais aussi pour le championnat ! J’espère décrocher plus de résultats comme celui-ci et surtout, gagner la prochaine course !", conclut Andy Verdoïa, septième du classement général. Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Le Conseil d'État rejette la demande de suspension du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) avait déposé deux recours en décembre 2023 auprès du Conseil d'État pour contester la mise en place du contrôle technique pour les motos et scooters à partir de ce lundi 15 avril. Requête rejetée par la plus haute autorité juridique, sans grande surprise…
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Johann Zarco en difficulté technique au GP des Amériques

Johann Zarco espérait trouver un bon élan sur le Circuit Of The Americas (COTA), fort de la victoire l'an passé de son prédécesseur chez LCR Alex Rins sur la Honda. Hélas, le Grand Prix des Amériques a tourné à la punition pour les quatre pilotes en RC213V, avec deux résultats blancs pour le pilote cannois.
Quartararo déçu de son rythme, mais content des évos au GP des Amériques

Fabio Quartararo sauve la 12ème place en course principale du GP des Amériques malgré un tout-droit dans le premier tour. Le niçois estime qu'une meilleure position était accessible même si son déficit de rythme n'autorisait pas l'accès au groupe de tête. 
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...