Après s'être illustré à l'entraînement chez Valentino Rossi lors du dernier VR46 Master Camp, Andy Verdoïa confirme en course ! Le n°25 français du team Yamaha MS Racing a terminé troisième de la seconde épreuve italienne du World Supersport 300 à Misano dimanche.
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se rappellent qu'il y a un mois, Andy Verdoïa avait battu ses quatre camarades d'entraînement sur le circuit de Modène, lors du prestigieux VR46 Master Camp.
Deux semaines plus tard à Jerez, le prometteur pilote français confirmait sa grande frome : malgré une vilaine chute en essai le vendredi, le n°25 du team Yamaha MS Racing serrait les dents en première manche et s'offrait son deuxième Top 5 de la saison !
La seconde course andalouse (rattrapage exceptionnel de la course annulée à Imola pour cause de pluie diluvienne) a moins souri au jeune niçois : une touchette dans le deuxième tour lui valait une nouvelle chute sans gravité pour le physique et le mental certes, mais une désolante 20ème place à l'arrivée.
Le week-end dernier à Misano, le grand espoir de la vitesse française (mais ce statut est également brigué par Hugo de Cancellis qui devance actuellement Andy au provisoire, 47 points à 45 !) a passé une nouvelle étape en accédant cette fois au Top 3 en se montrant malin comme un... Rossifumi !
"La course était incroyable", se réjouit Verdoïa. "Nous nous sommes dépassés tant de fois avec Ana Carrasco (championne du monde en titre, NDLR) et Manuel Gonzalez (leader au provisoire, NDLR) mais au final, dans le dernier tour, on s’est fait devancer et c’est devenu très difficile de suivre Ana. J’ai finalement décidé d’attendre, je voulais le podium"... Son premier de rang international !
"Dans le dernier virage, Gonzalez a doublé Galang Hendra Pratama et j'ai ouvert les gaz pour profiter de l’aspiration de Gonzalez, c’est ce qui m’a aidé à monter sur le podium", se remémore le triple bleu : le français, pilote Yam officiel, dispute à 17 ans sa première saison complète en WSSP300 !
"C'est un bon résultat pour la course, mais aussi pour le championnat ! J’espère décrocher plus de résultats comme celui-ci et surtout, gagner la prochaine course !", conclut Andy Verdoïa, septième du classement général. Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.