• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#RIMINIWORLDSSP
Paris, le 24 juin 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Misano : podium et grand sourire pour Mahias

Déclarations World Supersport 2019 à Misano : podium et grand sourire pour Mahias

La septième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Misano, en Italie. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course italienne. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit de Misano. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"Je suis venu à Misano pour gagner et c'est ce que nous avons fait, après une bataille incroyable avec Federico (Carcasulo, son coéquipier, NDLR). Nous nous sommes vraiment donné l'un et l'autre au maximum, surtout dans le dernier tour, donc merci à lui pour cette course plaisante. Ce n'était pas une victoire facile, c'est certain, mais je suis content du résultat obtenu aujourd'hui".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"Ça a été un bon week-end pour moi. Il n'y avait pas des masses de grip pendant la course, donc j'ai essayé de rester derrière Randy jusqu'au dernier tour, puis j'ai commencé à attaquer davantage. Je savais que cette bataille aurait lieu, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi agressif dans les deux derniers virages. La trajectoire était très étroite, donc j'ai dû rester derrière lui sur les freins et attendre. Je ne pouvais aller ni à droite ni à gauche, ce n'était pas facile. Mais c'est la course, c'était serré et je pense que nous avons été réglo. J'ai raté la victoire cette fois-ci, ce qui signifie que nous devons prendre plus de points lors des prochaines courses".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 3ème

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"C'est un sentiment et une sensation incroyables de monter sur le podium. Pour moi, cela revient à une victoire parce qu'au début de la saison, j'ai compris qu'il serait très difficile de monter sur le podium. Mais épreuve après épreuve, j'ai continué à attaquer. La course n'a pas été très rapide car les deux pilotes de tête ont beaucoup joué, alors que moi, je ne joue pas du tout ! Le dernier tour a été très agressif de la part des leaders, mais dans le dernier virage il m'était impossible d'atteindre la deuxième ou la première position (faute de puissance, NDLR). Merci à Kawasaki et à mon équipe, j'espère que c'est un beau cadeau pour eux car ils travaillent beaucoup. Parfois je ne souris pas car on n'est pas devant, mais ce soir j'ai un grand sourire !"

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 4ème

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"Course difficile mais de gros points au final avec la quatrième place. Impatient d’être à la prochaine course en Angleterre !"

Christophe Guyot, team manager :
"La course de Jules a été brillante, comme d’habitude. Il donne le maximum. Il ne nous manque pas grand-chose pour être proches du bonheur. Nous perdions du terrain dans le premier virage et Jules revenait très fort dans le troisième secteur. Cela signifie que nous n’avions pas encore le bon équilibre pour être vraiment réguliers et ne pas contraindre Jules à forcer pour rester au contact. Nous acquérons maintenant l’expérience qui devrait nous permettre de mettre le doigt sur le meilleur compromis en termes de réglages".

Jules Danilo (Honda n°95), 14ème

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"Ce week-end a été très difficile... Je ne m'y attendais pas honnêtement, car nous avions élaboré de très bons réglages à Jerez, que j'ai essayés ici mais qui n'ont pas marché. Je n'arrivais tout simplement pas à me sentir à l'aise avec la moto : nous devons donc en tirer des leçons et nous améliorer à Donington. J'y ai roulé la semaine dernière pour apprendre la piste et nous pouvons décrocher un bon résultat là-bas. En ce moment, j'ai du mal avec ces fortes accélérations, je n'arrive pas vraiment à passer la puissance au sol et ça me pénalise ensuite dans les lignes droites. Nous y travaillerons et nous obtiendrons un bon résultat avant la pause estivale".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), chute

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Misano

"Partant de la 15ème place, je savais qu’il était possible de réaliser une belle course en terre italienne si je prenais un bon départ. La piste était piégeuse, de nombreux pilotes ont chuté, dont moi. Je repars tout de même 9ème du championnat du monde Supersport, puisque mes concurrents directs ont également abandonné durant la course".

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo de retour sur le podium MotoGP, au nouveau GP d’Inde 

Très bien parti de sa 8ème place sur la grille du circuit de Buddh, Fabio Quartararo a livré une solide course au terme de laquelle il remonte - enfin ! - sur le podium MotoGP. Le n°20 Yamaha termine dans la roue de Jorge Martin qui remonte sur Pecco Bagnaia (chute) au championnat, tout comme Marco Bezzecchi (vainqueur).
Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angles morts, capteur de pression des pneus, feux additionnels, valises, poignées et selles chauffantes, réservoir sans clé, béquille centrale, boucliers thermiques supplémentaires, smartphone ventilé... La Multistrada V4 S Grand Tour, c’est tout cela ! Dispo dès fin octobre à 27 790 euros.
Horaires et enjeux du GP d’Inde MotoGP 2023 à Buddh

C’est à peine croyable et pourtant : le MotoGP n’a jamais posé ses roues en Inde ! Le pays le plus peuplé au monde - depuis avril dernier - et immensément friand de deux-roues motorisés organise ce week-end son premier Grand Prix moto, sur un circuit donc inconnu des pilotes. Pression sur Bagnaia en piste ? Tension sur Marquez à la douane !
Caractéristiques des motos électriques Kawasaki Z E-1 et Ninja E-1 2024

Kawasaki dévoile la fiche technique - mais pas le prix ! - de ses toutes premières motos électriques Z e-1 et Ninja e-1, roadster et sportive "à piles" équivalents 125 cc. Leur moteur refroidi par air développe jusqu'à 12 ch en crête, tandis que leur autonomie se limite à 72 km. Présentation.
Le permis A directement à 24 ans, le permis A1 toujours dès 16 ans ?

L’actuelle directive encadrant le permis de conduire est en révision... La commission européenne veut conserver l’accès direct au permis A "Full" pour les candidats de 24 ans révolus, mais certains s’y opposent et considèrent aussi que les 125 cc ne devraient pas être laissés entre les gants de jeunes gens de 16 ans. Explications.
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 12 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve avec un budget entre 7600 et 12 000 euros ? Plusieurs trails se présentent sur votre chemin : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2, nos essais et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 7500 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve, suffisamment performante pour partir à l'aventure, pour un budget compris entre 5500 et 7500 euros ? Plusieurs trails - mono et bicylindre - répondent présents : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2 et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...