• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MEILLEUR DE
Paris, le 22 mai 2017

Vidéos moto : Retour sur un Grand Prix de France 2017 exceptionnel

Vidéos moto : Retour sur un Grand Prix de France 2017 exceptionnel

Le circuit Bugatti du Mans accueillait ce week-end la cinquième épreuve du championnat du monde de vitesse moto. Retransmise en direct sur France 3 et suivie sur place par 105 020 spectateurs, la course de MotoGP restera dans les annales grâce au trio Yamaha : Vinales, Rossi et Zarco...

Imprimer

Malgré une audience timide en 2016 (un peu moins de 800 000 téléspectateurs cumulés), le Grand Prix de France moto était de retour ce dimanche sur France 3. Courageuse, la décision de diffuser les GP de France 2017 et 2018 a sans doute été motivée par l'arrivée sur le plateau - MotoGP ! - d'un pilote français très prometteur : un certain Johann Zarco...

Jeudi dernier, veille de la première journée d'essais sur le circuit Bugatti du Mans, la chaine France Info faisait monter la température en diffusant un court sujet sur notre double champion du monde Moto2, grand espoir du public attendu en masse cette année pour encourager le n°5 du team Tech3 donc, mais également Loris Baz et Sylvain Guintoli !

Samedi, c'est l'émission "Tout le sport" qui revenait sur l'inespéré troisième chrono réalisé par Zarco en qualifications, effaçant ainsi sa chute en essai libre le matin même. Le cannois qui éblouit ses fans depuis sa phénoménale ouverture de saison au Qatar, réalise alors qu'il bénéficie en retour d'un soutien "Rossi-esque" de son public au Mans. Preuve est faite que les émotions ne sont vraiment fortes que lorsqu'elles sont partagées !

Un autre pilote, d'origine australienne lui, a aussi fait sensation lors des essais : extrêmement véloce le premier jour sur un tarmac humide, Jack Miller a chuté le lendemain à très grande vitesse à la sortie de la fameuse courbe Dunlop. Têtu comme une mule - et immensément chanceux surtout -, le pilote n°43 du team Honda VDS a pu prendre le départ de la course...

La troisième vidéo postée hier (dimanche) par France Télévisions sur sa chaine YouTube "France TV Sport" permet de revivre dans les conditions du direct le dernier tour du GP de France 2017 et la double erreur de Valentino Rossi. Avec près de 6000 vues au compteur - qui grimpe quasiment à vue d'oeil -, c'est la vidéo la plus vue ces 24 dernières heures !

Après son écart dans le Garage Vert qui a ouvert la porte à Maverick Vinales, le célébrissime n°46 Yamaha souhaitait recoller au plus vite son coéquipier au n°25 pour tenter une ultime manoeuvre au Raccordement... Mais la chute de l'italien dans les Esses Bleus lui a ôté tout espoir et le prive de gros points au championnat.

Auteur d'une somptueuse course en compagnie des pilotes d'usine Yamaha, Johann Zarco monte donc sur la deuxième marche de son premier podium en catégorie reine. Un brin malicieux, le pilote français avoue qu'il aurait aimé faire retentir La Marseillaise, mais Rossi n'a pas eu la "bonne" idée de faucher Vinales. Dommage ?!

Aussi fin au guidon de sa M1 qu'au micro des journalistes, le poulain d'Hervé Poncharal ne manquait pas de remercier à son arrivée les supporters qui l'ont beaucoup aidé durant la course, son équipe Tech3 et tous ceux qui l'ont regardé à la télévision : "d'autres podiums sont à venir", concluait l'incroyable "rookie". Restez connectés à Moto-Net.Com donc !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...