• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MEILLEUR DE
Paris, le 22 mai 2017

Vidéos moto : Retour sur un Grand Prix de France 2017 exceptionnel

Vidéos moto : Retour sur un Grand Prix de France 2017 exceptionnel

Le circuit Bugatti du Mans accueillait ce week-end la cinquième épreuve du championnat du monde de vitesse moto. Retransmise en direct sur France 3 et suivie sur place par 105 020 spectateurs, la course de MotoGP restera dans les annales grâce au trio Yamaha : Vinales, Rossi et Zarco...

Imprimer

Malgré une audience timide en 2016 (un peu moins de 800 000 téléspectateurs cumulés), le Grand Prix de France moto était de retour ce dimanche sur France 3. Courageuse, la décision de diffuser les GP de France 2017 et 2018 a sans doute été motivée par l'arrivée sur le plateau - MotoGP ! - d'un pilote français très prometteur : un certain Johann Zarco...

Jeudi dernier, veille de la première journée d'essais sur le circuit Bugatti du Mans, la chaine France Info faisait monter la température en diffusant un court sujet sur notre double champion du monde Moto2, grand espoir du public attendu en masse cette année pour encourager le n°5 du team Tech3 donc, mais également Loris Baz et Sylvain Guintoli !

Samedi, c'est l'émission "Tout le sport" qui revenait sur l'inespéré troisième chrono réalisé par Zarco en qualifications, effaçant ainsi sa chute en essai libre le matin même. Le cannois qui éblouit ses fans depuis sa phénoménale ouverture de saison au Qatar, réalise alors qu'il bénéficie en retour d'un soutien "Rossi-esque" de son public au Mans. Preuve est faite que les émotions ne sont vraiment fortes que lorsqu'elles sont partagées !

Un autre pilote, d'origine australienne lui, a aussi fait sensation lors des essais : extrêmement véloce le premier jour sur un tarmac humide, Jack Miller a chuté le lendemain à très grande vitesse à la sortie de la fameuse courbe Dunlop. Têtu comme une mule - et immensément chanceux surtout -, le pilote n°43 du team Honda VDS a pu prendre le départ de la course...

La troisième vidéo postée hier (dimanche) par France Télévisions sur sa chaine YouTube "France TV Sport" permet de revivre dans les conditions du direct le dernier tour du GP de France 2017 et la double erreur de Valentino Rossi. Avec près de 6000 vues au compteur - qui grimpe quasiment à vue d'oeil -, c'est la vidéo la plus vue ces 24 dernières heures !

Après son écart dans le Garage Vert qui a ouvert la porte à Maverick Vinales, le célébrissime n°46 Yamaha souhaitait recoller au plus vite son coéquipier au n°25 pour tenter une ultime manoeuvre au Raccordement... Mais la chute de l'italien dans les Esses Bleus lui a ôté tout espoir et le prive de gros points au championnat.

Auteur d'une somptueuse course en compagnie des pilotes d'usine Yamaha, Johann Zarco monte donc sur la deuxième marche de son premier podium en catégorie reine. Un brin malicieux, le pilote français avoue qu'il aurait aimé faire retentir La Marseillaise, mais Rossi n'a pas eu la "bonne" idée de faucher Vinales. Dommage ?!

Aussi fin au guidon de sa M1 qu'au micro des journalistes, le poulain d'Hervé Poncharal ne manquait pas de remercier à son arrivée les supporters qui l'ont beaucoup aidé durant la course, son équipe Tech3 et tous ceux qui l'ont regardé à la télévision : "d'autres podiums sont à venir", concluait l'incroyable "rookie". Restez connectés à Moto-Net.Com donc !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 3 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...