• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARTINE MET DU GAZ
Paris, le 25 septembre 2019

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa de 830 ch entretiennent le fantasme...

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Guy Martin s'amuse actuellement au guidon de son Hayabusa de... potentiellement 830 chevaux ! L'ancien pilote du Tourist Trophy - brillamment reconverti en animateur TV - vise de nouveaux records de vitesse et suralimente les espoirs de voir prochainement débarquer une Suzuki Turbo...

Imprimer

Le 18 juin sur l'aérodrome d'Elvington (Yorkshire, Grande-Bretagne), Guy Martin avait été chronométré à 103.6 mph au volant d'un tracteur de chantier course... puis à 257.727 mph sur un mile départ arrêté, soit 415 km/h au bout de 1609 m au guidon d'une Hayabusa spéciale (limite spatiale) !

Préparée par Jack Frost et son atelier Holeshot Racing, cette Suzuki cube toujours 1340 cc mais bénéficie d'une suralimentation lui permettant de multiplier par quatre sa puissance maxi : 830 chevaux, soit 230 chevaux de plus que les 1299 Panigale S, Ninja H2 et Hayabusa réunies par MNC en 2016 !

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Le 10 septembre, à l'occasion d'une compétition organisée par le collectif Straightliners, "Martine" et sa grosse moto dotée d'un nouveau carénage ont amélioré leurs performances, atteignant sur la même piste n°26 de l'ancienne base RAF l'affolante vitesse de 436 km/h, toujours en moins de deux kilomètres...

"Guy était aussi cool qu'un concombre (ou que Steve McQueen, NDLR) et comme on pouvait s'y attendre de la part de la légende du TT, il a mené la moto à sa vitesse maximale et est passé devant le radar à 270.9 mph, le plaçant au 2ème rang mondial", précisent les Gentils Organisateurs.

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

L'ancien "Poupou du TiTi" - mais "Number One" d'émissions de mécanique en Grande-Bretagne - ne compte pas s'arrêter en si bon chemin bonne piste : tout proche de la barre des 440 km/h, Guy souhaitait faire tomber celle des 300... mph (483 km/h) le week-end dernier... mais impossible de mettre la souris sur les résultats : "No news, good news" ?

Parallèlement, Guy Martin suralimente au sein de la rédaction Moto-Net.Com - et chez les fans de la marque d'Hamamatsu - les espoirs régulièrement déçus de découvrir au prochain salon Eicma de Milan une Suzuki Turbo, une moto complètement inédite et innovante.

Le constructeur pourrait-il - ou devrait-il - sortir une machine capable de concurrencer celles des petits hommes verts d'Akashi, leurs différentes Ninja H2 ou leur futur roadster "H2Z" ? Pas forcément... Une petite sportive dérivée du concept Recursion de 2013 ou un roadster équipé du twin "EX7" exposé en 2015 pourraient trouver leur propre place sur la marché. Ou une Katana super tranchante, un scooter extravagant, enfin quelque chose quoi !

Guy Martin et son Hayabusa Turbo

Vidéo du roulage de juin (257 mph)

Galerie photos (Crédits Paul Fishwick Photography)

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holdago sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...