• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ZED MET LE TURBO
Paris, le 17 septembre 2019

H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...

Imprimer

"Nous en rêvions... elle arrive !", annonce Kawasaki en préambule de cette courte vidéo (12 secondes !) durant laquelle un effet visuel permet au "Z" caractéristique des roadsters d'Akashi de se superposer sur la turbine de la H2. Le message est clair : un nouveau "Zed" à moteur compressé va prochainement débarquer!

Trois motos propulsées par un 4-cylindres de 998 cc suralimenté constituent actuellement la gamme "Ninja H2" : la très exclusive H2R de 326 ch, sa version homologuée route H2 de 231 ch et la routière sportive H2SX de 200 ch. Pour MNC, la logique voudrait que cette nouvelle déclinaison roadster se nomme "H2Z"...

Cette moto inédite - à ce jour sans équivalent de série - chapeautera la famille des roadsters Z à moteur 4-cylindres atmosphérique : la Z1000 de 142 ch et la Z900 de 125 ch, ainsi que leurs déclinaisons mieux équipées Z1000R et Z900 Performance. Sa technologie risque de la situer largement au-dessus du prix de ses "petites cousines" (12 799 et 9099 euros ) !

 Gageons en effet que Kawasaki reconduise sur cette "H2Z" tout ou partie des arguments technologiques de ses H2 : outre le moteur compressé, citons le costaud cadre treillis tubulaire qui se termine par un élégant monobras, les suspensions entièrement réglables, les freins Brembo et l'électronique de pointe. Autant d'équipements qui pourraient accompagner cette future "Zed" suralimentée.

Une Zed compressée de 200 ch à environ 20 000 € ?

Pour le Journal moto du Net, ce nouveau roadster Z à moteur compressé bénéficiera d'un positionnement sportif et assez haut de gamme : sa puissance devrait tutoyer ou dépasser les 200 ch, tandis que son tarif évoluera aux alentours des 20 000 euros (29 500 € pour la H2 tout-court).

Cette excitante nouveauté Kawasaki va directement "comprimer" les plates bandes des KTM 1290 Super Duke R de 174 ch (16 999 euros), Aprilia Tuono V4 1100 Factory de 175 ch (17 999 euros) et autres BMW S1000R de 165 ch (14 390 euros). Ajoutons pour faire bonne mesure la série limitée MV Agusta Brutale 1000 "Série Oro" de 212 ch à... 42 990 euros !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco en difficulté technique au GP des Amériques

Johann Zarco espérait trouver un bon élan sur le Circuit Of The Americas (COTA), fort de la victoire l'an passé de son prédécesseur chez LCR Alex Rins sur la Honda. Hélas, le Grand Prix des Amériques a tourné à la punition pour les quatre pilotes en RC213V, avec deux résultats blancs pour le pilote cannois.
Résultats et classements MotoGP du Grand Prix des Amériques 2024

C'est l'Amérique pour Maverick Viñales ! Le pilote Aprilia signe un retentissant triplé à Austin (Texas) : pole record, victoire au sprint puis en course principale. Le prodige Pedro Acosta signe une 4ème place samedi puis une 2ème place dimanche, alors que Marc Marquez finit à terre sur l'un de ses circuits fétiches. 
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Quartararo déçu de son rythme, mais content des évos au GP des Amériques

Fabio Quartararo sauve la 12ème place en course principale du GP des Amériques malgré un tout-droit dans le premier tour. Le niçois estime qu'une meilleure position était accessible même si son déficit de rythme n'autorisait pas l'accès au groupe de tête. 
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...