Réputé, craint ou apprécié - c'est selon - pour son franc parler, Casey Stoner a accordé une interview au magazine anglais Motorcycle News dans laquelle Valentino Rossi et Jeremy Burgess en prennent plein la poire...
Réputé, craint ou apprécié - c'est selon - pour son franc parler, Casey Stoner a accordé une interview au magazine anglais Motorcycle News dans laquelle Valentino Rossi et Jeremy Burgess en prennent plein la poire...
C'est Valentino Rossi Himself qui nous a mis la puce à l'oreille : beau joueur et taquin, le pilote italien a lui-même relayé via son compte Twitter l'interview de "son ami" Casey Stoner "ah ah ah" que viennent de publier les Britanniques. Un entretien au cours duquel le futur retraité donne son intéressant point de vue sur le divorce Rossi - Ducati.
Estimant en introduction que le transalpin avait déjà fort à faire en ce moment - ravaler sa fierté... -, Stoner ne semblait pas enclin à casser davantage de sucre sur le dos du 46. Et pourtant !
"Je suis tout à fait désolé pour Ducat', qu'il y soit allé et n'ai rien fait à part se plaindre de la moto alors qu'ils ont assurément une bonne moto puisqu'il n'arrête pas de se faire battre par Nicky et Hector (Barbera). Il n'y a pas de quoi être fier".
Jeremy Burgess, le chef mécano (mégalo et mytho, lire MNC du 27 juillet 2012 ?) n'est pas épargné : "ils ont regretté leur paroles dès le premier jour. Jerry disait qu'il lui faudrait 80 secondes pour régler cette moto et qu'il s'agissait d'un problème simple, voilà à peu près deux ans qu'il travaille dessus et ils n'ont effectué aucune percée".
"Valentino a obtenu son meilleur résultat sur le sec pratiquement à sa première course sur la Ducati avec une soi-disant blessure à l'épaule et je n'ai pas vu d'amélioration au cours des deux dernières années, ce qui est décevant", analyse le n°1 mondial.
En fait, après une 7ème place au Qatar et quatre Top 5 successifs, les résultats du nonuple champion du monde ont graduellement baissé au cours de l'année 2011 malgré les changements apportés à "ses" GP11 (11.1, 11.2...). Et l'année 2012 s'avère être moins bonne encore !
Il ne veut pas faire d'effort avec Ducati
"Je suis désolé pour les gens qui sont derrière cette moto", répète Casey. "Valentino ne veut manifestement pas repousser les limites et composer avec une moto qui n'est pas parfaite. Il l'a admis. S'il a profité d'une moto si bonne que cela chez Yamaha et qu'il n'a pas eu à pousser lorsque la moto n'est pas parfaite, alors Dieu seul sait à quel point cette moto est bonne". Dieu, ou Jorge Lorenzo ?!
"De toute évidence, il ne veut pas faire d'effort avec Ducati", estime l'Aussie, "c'est décevant pour eux car ils font tout ce qu'ils peuvent et lui n'essaye même pas d'en tirer le meilleur parti". Contrairement à Hayden qui, sans doute moins talentueux que Rossi, est pourtant placé juste devant lui au championnat...?
"Il y a certains pilotes dans ce paddock qui se sont considérés comme étant des pilotes d'essai pouvant mener un constructeur dans la bonne direction, et Valentino a certainement prouvé que ce n'était pas son cas avec Ducati. Il est juste devenu évident qu'il nécessite une très bonne moto pour pouvoir gagner".
Convaincu que Rossi ne gagnera pas avec Ducati, Casey lui reproche enfin son manque de parole : "il a dit qu'il voulait terminer sa carrière avec eux et maintenant il veut quitter le navire", remarque le pilote du HRC avant d'évoquer la déco spéciale du casque de Valentino "Restons soudés"...
"Le nombre de fois que ce mec a dû ravaler ses paroles n'est pas drôle, mais les gens continuent de lui pardonner", conclue Casey qui ne doit pas connaître le proverbe italien : "Il y a plus d'honneur à pardonner, que de plaisir à se venger"... À méditer.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.