" Hey mec ne va pas croire que tout ce qui est nouveau est mieux, j'utilise toujours les vieux freins car je n'ai pas aimé les nouveaux. Aucun avantage "... Ainsi s'exprimait ce matin sur son compte Twitter le champion du monde en titre, qui n'a certainement pas perdu sa liberté de parole à quelques mois de sa retraite à 27 ans !
"Hey mec ne va pas croire que tout ce qui est nouveau est mieux, j'utilise toujours les vieux freins car je n'ai pas aimé les nouveaux. Aucun avantage"... Ainsi s'exprimait ce matin sur son compte Twitter le champion du monde en titre, qui n'a certainement pas perdu sa liberté de parole à quelques mois de sa retraite à 27 ans !
Le jeune Australien cherchait à conseiller son camarade de jeu Cal Crutchlow, qui ne dispose pas des mêmes freins que son coéquipier Andrea Dovizioso au sein du team Yamaha Tech3.
Selon certains observateurs, Dovi aurait obtenu les fameuses évolutions Brembo (disques et étriers) grâce à un contact privilégié au sein de l'usine basée à Brembate di Sopra (Italie), mais Tech3 n'aurait pas les moyens de les fournir à ses deux pilotes.
A tel point qu'un site de collecte de fonds a été mis sur pied par un fan britannique, afin que les admirateurs de Crutchlow puissent se cotiser et lui offrir les nouveaux Brembo, évalués par l'intéressé à "50 000 £ (62 000 €, NDLR) minimum pour le reste de la saison".
Avec 18 pilotes à son actif sur 21, Brembo équipe l'écrasante majorité du plateau MotoGP puisque seuls trois pilotes utilisent la marque concurrente Nissin : Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), Alvaro Bautista et Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini).
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.