• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2010

Rossi et Ferrari : c'est reparti pour un tour...

Rossi et Ferrari : c'est reparti pour un tour...

Lors d'une conférence de presse donnée le week-end dernier au Salon de l'Auto de New Dehli, Valentino Rossi s'était déclaré " trop vieux " pour entreprendre une nouvelle carrière en  Formule 1... Néanmoins, la Scuderia Ferrari parvient à entretenir le suspense en conviant le champion du monde de MotoGP à un nouveau tour de manège...

Imprimer

Lors d'une conférence de presse donnée le week-end dernier au Salon de l'Auto de New Dehli, Valentino Rossi s'était déclaré "trop vieux" pour entreprendre une nouvelle carrière en  Formule 1... Néanmoins, la Scuderia Ferrari parvient à entretenir le suspense en conviant le champion du monde de MotoGP à un nouveau tour de manège...

Les 20 et 21 janvier prochain à Barcelone, le Doctor prendra donc place dans le baquet d'une F2008 : "le président Montezemolo lui avait promis en cas de reconquête de son titre", précisait hier Stefano Domenicali, responsable des rouges à quatre roues, à l'occasion de la fameuse semaine "Wrooom" 2010 (lire MNC du 14 janvier 2010 : Casey Stoner tient la grande forme !).

Or Montezemolo n'en reste pas là, et réactive les rumeurs de transfert : "il ne faut jamais dire jamais", lance le président de Ferrari et Fiat, "il y a des discussions à propos d'une troisième voiture et cela pourrait devenir une hypothèse intéressante et une amélioration pour l'ensemble de la Formule 1. Surtout avec la possibilité par Rossi de la conduire".

Visiblement, le big boss italien y a murement réfléchi, évoquant la possibilité d'intégrer Vale dans une "petite équipe" annexe... Comme Honda l'avait fait avec brio aux débuts de Valentinik en 500 cc ! Alors le n°46, trop vieux pour aller se battre en F1 ?

Sûr que l'italien suivra de près le retour aux affaires de Schumacher (qui vient de fêter ses 41 ans) cette saison chez Mercedes. Après quoi, Rossi choisira en son âme et conscience : MotoGP avec Yamaha, Ducati ou pourquoi pas Aprilia - dans les starting-blocks avec le retour aux 1000 cc ! - ou Formule 1, WRC, tricot ou broderie... Affaire à suivre.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...