Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2010

Rossi et Ferrari : c'est reparti pour un tour...

Rossi et Ferrari : c'est reparti pour un tour...

Lors d'une conférence de presse donnée le week-end dernier au Salon de l'Auto de New Dehli, Valentino Rossi s'était déclaré " trop vieux " pour entreprendre une nouvelle carrière en  Formule 1... Néanmoins, la Scuderia Ferrari parvient à entretenir le suspense en conviant le champion du monde de MotoGP à un nouveau tour de manège...

Imprimer

Lors d'une conférence de presse donnée le week-end dernier au Salon de l'Auto de New Dehli, Valentino Rossi s'était déclaré "trop vieux" pour entreprendre une nouvelle carrière en  Formule 1... Néanmoins, la Scuderia Ferrari parvient à entretenir le suspense en conviant le champion du monde de MotoGP à un nouveau tour de manège...

Les 20 et 21 janvier prochain à Barcelone, le Doctor prendra donc place dans le baquet d'une F2008 : "le président Montezemolo lui avait promis en cas de reconquête de son titre", précisait hier Stefano Domenicali, responsable des rouges à quatre roues, à l'occasion de la fameuse semaine "Wrooom" 2010 (lire MNC du 14 janvier 2010 : Casey Stoner tient la grande forme !).

Or Montezemolo n'en reste pas là, et réactive les rumeurs de transfert : "il ne faut jamais dire jamais", lance le président de Ferrari et Fiat, "il y a des discussions à propos d'une troisième voiture et cela pourrait devenir une hypothèse intéressante et une amélioration pour l'ensemble de la Formule 1. Surtout avec la possibilité par Rossi de la conduire".

Visiblement, le big boss italien y a murement réfléchi, évoquant la possibilité d'intégrer Vale dans une "petite équipe" annexe... Comme Honda l'avait fait avec brio aux débuts de Valentinik en 500 cc ! Alors le n°46, trop vieux pour aller se battre en F1 ?

Sûr que l'italien suivra de près le retour aux affaires de Schumacher (qui vient de fêter ses 41 ans) cette saison chez Mercedes. Après quoi, Rossi choisira en son âme et conscience : MotoGP avec Yamaha, Ducati ou pourquoi pas Aprilia - dans les starting-blocks avec le retour aux 1000 cc ! - ou Formule 1, WRC, tricot ou broderie... Affaire à suivre.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...