Valentino Rossi, sixième au classement provisoire MotoGP 2019, a réalisé un vieux fantasme en amont de son Grand Prix national à San Marin : l'officiel Yamaha a paradé au guidon de sa M1 dans les rues de son village natal de Tavullia, avant de rejoindre le circuit de Misano à une dizaine de kilomètres sous les vivas de ses fans !
Sa passion dévorante pour la course moto et le soutien inconditionnel de ses fans sont à l'origine de l'admirable longévité de Valentino Rossi, qui à 40 ans conserve une motivation intacte malgré son incapacité à renouer avec la victoire depuis le GP des Pays-Bas 2017 sur sa Yamaha en perte de vitesse.
Le génie des Alpages a justement pu faire le plein d'énergie positive auprès d'une foule dédiée à sa cause en amont du Grand Prix de San Marin 2019 : le Docteur a passé son mardi après-midi à parader devant les siens sur sa YZR-M1, entre son village natal de Tavullia et le circuit de Misano juste à côté !
Cet événement exceptionnel a débuté dans son MotorRanch - qui sort de travaux -, où le n°46 a réveillé le 4-cylindres d'environ 275 ch sous le regard forcément intéressé de son père Graziano, ancien pilote de Grands Prix. Puis il a couvert à vitesse réduite les quelques kilomètres entre son centre d'entraînement et Tavullia, où il a été accueilli en véritable héros !
"C’est comme un rêve qui devient réalité", confesse Rossi. "Plus jeunes sur nos scooters, on ne rêvait que d’une chose : déambuler dans ces rues au guidon d’une MotoGP ! C’est un moment fantastique, riche en émotion. C’était vraiment sympa de pouvoir rouler sur cette M1 dans Tavullia. Et puis énormément de monde avait répondu présent. J’espère qu’ils ont apprécié autant que moi".
Visiblement ravi et ému, Valentino Rossi est ensuite remonté sur son prototype - chaussé en pneus route - pour rallier la piste de Misano en passant par les locaux ultra modernes du siège social de son entreprise VR46, qui gère entre autres le business de ses produits dérivés et ceux de plusieurs pilotes.
On the road again!
Next stop: VR46 Headquarters #MonsterYamaha | #MotoGP | #SanMarinoGP | #VR46 | @MotoGP | @ValeYellow46 | #YZRM1 pic.twitter.com/gjSZPSPOSy— Monster Energy Yamaha MotoGP (@YamahaMotoGP) September 10, 2019
Here we goooooo!#MonsterYamaha | #MotoGP | #SanMarinoGP | #VR46 | @MotoGP | @ValeYellow46 | #YZRM1 pic.twitter.com/PG6FtIn3FV
— Monster Energy Yamaha MotoGP (@YamahaMotoGP) September 10, 2019
L'italien était encadré par une armada de fans pendant tout ce trajet d'une dizaine de kilomètres sur les routes étroites, vallonnées et cahoteuses qui desservent son village : MNC y a roulé avec l'Aprilia Tuono V4 en 2015 et peut assurer ses lecteurs que c'est loin d'être aussi roulant que les 19 circuits de la programmation MotoGP 2019 !
Mais peu importe pour l'idole des Grands Prix, rechargé à bloc par toute cette ferveur ressentie durant cette manifestation exceptionnelle qui s'est terminée par un tour d'exhibition et un wheeling sur ce circuit où tout a débuté...
"C’est mon Grand Prix, j’habite à seulement 10 km : j’ai grandi ici, j’ai roulé pour la toute première fois sur cette piste", précise-t-il avant de prévenir : "je sais qu’il y aura énormément de casquettes jaunes dans les tribunes ce week-end, alors je vais me donner au maximum pour eux".
Valentino Rossi fera-t-il de nouveau vibrer toute cette région d'Italie en décrochant enfin sa 90ème victoire en catégorie reine à l'occasion de ce GP de San Marin ? Un tel succès serait retentissant, surtout sur "son" tracé local qui reçoit par ailleurs le nom de son copain tragiquement disparu : Marco Simoncelli...
Voir l'officiel Yamaha sur la plus haute marche du podium effacerait également toutes les difficultés de nouveau rencontrées avec sa Yamaha durant sa 24ème saison en Grands Prix (!), qui ne compte pour l'instant que deux podiums en douze courses...
La première séance d'essais libres MotoGP du GP de San Marin est prévue vendredi matin à 9h55. Les prévisions météos sont pour l'instant excellentes pour toute la durée du week-end, avec des températures qui vont dépasser les 25°C et un ciel parfaitement dégagé. Fans ou non de Rossi : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.