Valentino Rossi s'apprête à accueillir chez lui, dans son village de Tavullia (Italie), cinq jeunes pilotes de l'Asia Road Racing Championship (ARRC) sélectionnés pour être formés par le Docteur himself dans le cadre d'un "Master Camp" de la VR46 Riders Academy .
Valentino Rossi s'apprête à accueillir chez lui, dans son village de Tavullia (Italie), cinq jeunes pilotes de l'Asia Road Racing Championship (ARRC) sélectionnés pour être formés par le Docteur himself dans le cadre d'un "Master Camp" de la VR46 Riders Academy.
Du 4 au 8 juillet 2016, le thaïlandais Peerapong Loiboonpeng (21 ans), l'indonésien Galang Hendra Pratama (17 ans), le japonais Soichiro Minamimoto (16 ans), le malais Kasma Daniel Bin Kasmayudin (16 ans) et l'indonésien Imanuel Putra Pratna (19 ans) recevront les instructions du Docteur pour "améliorer leurs talents de pilote"... et assurer la relève lorsque le nonuple champion du monde prendra sa retraite !
"Les participants ont été choisis parmi les jeunes pilotes Yamaha en Asie, selon leur classement au championnat 250, leur âge et d'autres facteurs", explique le constructeur au diapason en soulignant que ce "Master Camp", basé à la fois sur l'expérience de Yamaha et de la VR46 Riders Academy, a pour objectif "d'entraîner, de faire progresser et de préparer ces jeunes pilotes à s'élancer sur la scène mondiale de la compétition moto".
Avec les conseils de Rossi en personne et ceux des instructeurs de la VR46 Riders Academy, les jeunes pilotes découvriront les joies du dirt track sur le Motor Ranch du Docteur, celles de la piste sur le circuit Marco Simoncelli de Misano et "d'autres activités pour améliorer leur technique".
"Ce ne sera pas facile pour eux, mais je suis sûr qu'on va bien s'amuser"
"Je suis très heureux à l'idée de commencer ce premier "Master Camp" dans quelques semaines", s'est réjoui Rossi qui a signé cet hiver un contrat de collaboration avec Yamaha pour sa VR46 Academy.
"Cette initiative est une grande réussite, et c'est seulement la première d'une longue série de projets issus de cette collaboration", poursuit le Docteur en soulignant que "Yamaha et VR46 ont le même objectif : aider les jeunes talents à atteindre les meilleurs résultats en compétition moto. Je suis personnellement très content de jouer un rôle actif dans l'accompagnement des jeunes talents, j'ai hâte de rencontrer les pilotes Yamaha et de les entraîner avec les gars de l'Academy, au Ranch et sur le circuit de Misano. Ils passeront la semaine avec nous et s'entraîneront avec nous en suivant le même programme chaque jour, sur la piste et à la salle de sport. Ce ne sera pas facile pour eux, mais je suis sûr qu'on va bien s'amuser !"
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.