Yamaha Motor France lance une vaste campagne de rappel en raison d'un souci de contacteurs de frein sur les Tmax 530 et 560 ainsi que sur plusieurs motos : FJR1300, Super Ténéré 1200, MT10 et Tracer 900 GT. L'inclassable trois-roues Niken est également concerné. Explications.
Ce retour imprévu à l'atelier touche un total de "30 723 machines pour le marché français", comptabilise Yamaha qui a d'ores et déjà prévenu les propriétaires des deux et trois-roues concernés par courrier recommandé.
La nature du problème concerne le contacteur de frein sur lequel "de l'oxyde de silicium peut se former (...) et par conséquent la résistance interne peut augmenter. Dans les cas extrêmes, les systèmes de régulateur de vitesse pourraient ne pas s'enclencher ou s'annuler et/ou le feu stop pourrait rester allumé".
A noter que ce souci concerne uniquement le contacteur de frein avant des motos listées ci-dessous, mais qu'il s'étend aux éléments avant et arrière sur les Tmax 530 et Tmax 560. Dans les deux cas, Yamaha Motor France procède au remplacement gratuit du ou des contacteurs défaillant(s).
.
.
.