• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
E-RANDY
Paris, le 10 novembre 2018

Randy de Puniet de retour sur une Moto GP... électrique !

Randy de Puniet de retour sur une Moto GP... électrique !

L'ancien pilote de Grands Prix moto Randy de Puniet, reconverti en endurance mondiale, roulera de nouveau en MotoGP l'an prochain aux côtés Niccolò Canepa, son concurrent en endurance. Les deux hommes prendront le guidon de la LCR E-Team en championnat du monde MotoE 2019. Explications.

Imprimer

Le team LCR vient d'annoncer sa participation au championnat du monde de motos électiques MotoE (FIM Enel MotoE World Cup) en 2019 avec le français Randy de Puniet et l'italien Niccolò Canepa comme pilotes officiels.

Ce championnat se déroulera sur cinq courses de dix tours en marge du GP d'Espagne à Jerez, du GP de France au Mans, du GP d'Allemagne au Sachsenring, du GP d'Autriche à Spielberg et du GP de San Marin à Misano. Un test des 18 motos Energica Ego est prévu du 23 au 25 novembre à Jerez.

Chacun des sept teams indépendants en MotoGP recevra deux motos et quatre autres seront attribuées aux équipes engagées en Moto2 et Moto3 qui en feront la demande.

"Je suis naturellement très content de participer au premier championnat du monde MotoE et c'est d'autant plus important pour moi que je reviens chez LCR où j'ai roulé pendant cinq ans", se réjouit Randy de Puniet dont les "meilleurs souvenirs en compétition sont liés à ce team".

18 motos identiques

"En ce qui concerne le MotoE, tout sera nouveau pour tout le monde mais grâce aux tests à Jerez on aura davantage d'informations sur la moto et la manière de la piloter", prévoit le pilote français. "Je pense que ça va être sympa d'avoir 18 motos identiques chaussées des même pneus et j'ai hâte de commencer ce nouveau challenge".

"Ce projet est un nouveau défi dans ma carrière et j'en suis très fier car ce championnat représente l'avenir de la compétition", estime de son côté le directeur de l'équipe LCR. "Quand Randy (de Puniet, NDLR) a accepté notre proposition, j'étais enchanté car il a déjà fait partie du team LCR de 2003 à 2004 en 250 cc et de 2008 à 2010 en MotoGP avec au total 18 podiums dont 4 victoires".

"Niccolò a lui aussi une carrière très impressionnante", poursuit Lucio Cecchinello en rappelant que l'ex-pilote du GMT94 passé au YART a déjà été "champion du monde Superstock en 2007 et champion du monde d'endurance 2016/2017".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.
Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...