Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#MOTOGP75
Paris, le 1er août 2024

Quels looks Vintage pour le MotoGP 2024 en Grande-Bretagne ?

Quels looks Vintage pour le MotoGP 2024 en Grande-Bretagne ?

Attention, ce dimanche 4 août 2024, les pilotes de MotoGP ne disputeront pas le Grand Prix de Grande-Bretagne sous leurs habituelles couleurs. Pour les 75 ans du championnat, les équipes sont invitées à ressortir les plus belles livrées du riche passé des GP. Ces dernières sont dévoilées ce jeudi en direct de la voie des stands de Silverstone, sur YouTube et via MNC ! Découverte.

Imprimer

"Be careful", il y a du changement en MotoGP : ce dimanche 4 août 2024, les pilotes de la catégorie reine des Grand Prix moto arboreront d'exceptionnelles couleurs ! Le promoteur du championnat a en effet sélectionné le GP de Grande-Bretagne pour souffler les 75 bougies du Continental Circus, devenu aujourd'hui international.

Si KTM n'a sans doute pas eu trop de mal à sélectionner les livrées les plus marquantes de sa - courte - carrière en Grand Prix moto, le tri a du être plus compliqué pour Aprilia qui a vécu de glorieuses saisons dans les années 90 et 2000 en catégories GP125 et GP250, ou pour Ducati qui est invaincu au championnat des constructeurs depuis quatre saisons et aligne huit motos cette année, ce qui multiplie les hommages rendus.

La tâche a été plus ardue pour Honda qui engage deux fois moins de RC213V que de Desmosedici GP, alors que le blason ailé cumule 72 titres constructeur à travers cinq classes (50cc, 125cc, 250cc, Moto3, GP500/MotoGP). La firme de Tokyo a collaboré avec d'immenses pilotes comme Hailwood, Redman, Spencer, Gardner, Pons, Capirossi, Cadalora, Doohan, Rossi, Stoner, Marquez… sans oublier l'un des chouchous de MNC, le regretté Nicky Hayden, le seul à nous avoir confié sa MotoGP en 2005 !

Quels looks Vintage pour le MotoGP 2024 en Grande-Bretagne ?

L'affaire a du virer au crève-cœur pour Yamaha qui ne compte que deux M1 sur le plateau, soit trop peu pour illustrer ses 37 titres constructeur (et 11 en sidecar) obtenus en compagnie de champions pas moins inoubliables tels que Read, Saarinen, Agostini, Roberts, Lawson, Rainey, Rossi (bis), Lorenzo… et le dernier en date, notre compatriote et "Fabio-lous" Quartararo ! Heureusement, Remy Gardner (remplaçant de Cal Crutchlow) pilotera une troisième Yam ce week-end !

Enfin, comment ne pas regretter l'absence de Suzuki, dernière marque à avoir abandonner le MotoGP : la filiale anglaise du constructeur nippon a imaginé ce qu'aurait pu rendre la livrée n°7 du charismatique Sheene sur une sculpturale GSX-RR, et le résultat est pour le moins convaincant ! Une déco inspirée du détonnant Schwantz aurait également ravi grand nombre de motards. Est-il trop tard pour offrir deux wildcards à la firme d'Hamamatsu ?!

Présentation des livrées #MotoGP75 du GP de Grande-Bretagne

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...