Victime des conditions de piste très délicates du dernier GP d'Italie, Dani Pedrosa s'est de nouveau blessé et n'est pas assuré de participer à son GP de Barcelone. L'espagnol était hier à l'Institut Universitaire Dexeus pour consulter le Dr Mir...
Suite à sa vilaine glissade durant ses premiers tours de roues en pneus slicks sur la piste piégeuse du Mugello (lire Moto-Net.Com du 1er juin 2009), l'espagnol Dani Pedrosa s'est rendu à l'Institut Universitaire Dexeus lundi matin, pour consulter le Dr Mir et passer des examens complémentaires.
Heureusement pour le natif de Sabadell, l'éminent spécialiste lui a confirmé que sa cabriole n'avait pas aggravé ses blessures contractées samedi matin, suite au violent guidonnage de sa Honda RC212V. Le n°3 souffre néanmoins d'une élongation du moyen fessier et d'une fêlure du grand trochanter, os sur lequel est attaché le muscle.
Une blessure suffisamment préoccupante pour coller l'Asimo Honda au repos jusqu'à la semaine prochaine, avec l'espoir d'avoir suffisamment récupéré pour pouvoir disputer son GP national à Catalunya... La saison 2009 ne sera décidément pas de tout repos pour le (sur)protégé d'Alberto Puig qui ne pouvait reprendre l'entraînement sportif que depuis peu, suite aux blessures qu'il a du endurer tout l'hiver.
"Je suis soulagé que les examens n'aient révélé aucune nouvelle blessure parce que je pense que je suis déjà bien servi. La blessure de samedi est encore assez douloureuse mais, avec de la chance, ça va se calmer dans le courant de la semaine prochaine", confie Dani Pedrosa. "Cela tombe vraiment mal : je commençais tout juste à revenir à mon meilleur niveau et je pouvais piloter comme je le voulais, mais c'est comme ça, nous devons faire avec et essayer de récupérer rapidement. J'espère vraiment être rétabli pour la prochaine course parce qu'elle est très importante pour l'équipe et pour moi".
Et c'est bien tout le mal que l'on souhaite au double champion du monde 250, car il se murmure que Repsol - le sponsor titre historique du HRC - commencerait à s'agacer de n'avoir vu que six fois (en quatre saisons) le pilote de 24 ans sur la plus haute marche du podium en MotoGP...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.