• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2017 ÉTAPE 3 - EVAUX-LES-BAINS
Evaux-les-Bains (23), le 10 octobre 2017

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Sébastien Lagut a frappé très fort aujourd'hui en remportant les six spéciales de la journée ! Le pilote de la Yamaha R1 n°91 prend la tête de l'épreuve devant Lionel Richier (MT-10 n°1) et Bruno Schiltz (KTM 1290 Superduke R n°4) qui rétrograde en 3ème position.

Imprimer

"J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui dans les spéciales, mais je suis le premier surpris de ce résultat", admet Sébastien Lagut qui y voit "la surprise du jour. Je ne veux pas me fixer d’objectif, mais continuer à m’amuser".

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Lionel Richier, qui conserve sa deuxième place, se réjouit : "nous avons eu deux très belles spéciales, je finis deuxième et reste deuxième du classement. Sébastien Lagut a fait une très belle remontée, il me reprenait près de deux secondes par spéciale. Bruno Schiltz est tout près derrière aussi. A mi-course, se tenir à trois en cinq secondes, c’est fort et ça va être serré comme cela jusqu’au bout".

"Rien n'est joué !"

Leader dès le premier jour, Bruno Schiltz s’est fait surprendre et descend à la troisième place du général mais reste au contact des deux premiers : "c’était assez compliqué, surtout sur les deux premiers passages de spéciale, j’ai pris deux fois quatre ou cinq secondes. Après, j’ai réussi à corriger le tir. Je me retrouve troisième au général, mais c’est très serré. Sébastien Lagut a été au-dessus du lot, c’est la course. Mercredi, les spéciales seront plus défoncées, plus typées rallye. Donc rien n’est joué !"

Pierre Lemos (KTM 1290) a profité de la journée pour prendre la quatrième place à Grégory Roblin (Yamaha MT-10), tandis que les pilotes Moto-Net.Com se sont bien comportés : 16ème place pour David Sainjon (11ème au général ) et Nick Ayrton (ci-dessous) conserve la tête du classement Classique (16ème au général) sur sa Suzuki GSX-R 1100 n°124.

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Chez les féminines, Sonia Barbot (KTM 690 Duke R) a réalisé une magnifique remontée puisqu’elle termine à la 12e place de la journée et s'octroie une très belle 15ème place au général : "je me suis régalée dans le routier comme dans les spéciales. Ce fut une très bonne journée". Autre féminine qui s’est fait remarquer, Lydia Truglio-Beaumont - qui laissera le guidon de sa  BMW 800 GS à Gwenaël Arino pour le Trophée relais - s’est classée 18ème du jour et pointe 25ème au classement.

Maxime David conserve l'avantage en 750 sur sa Kawasaki ZX6-R, tout comme Maxence Solinhac en 125 (Cagiva Super City) et Pauline et Damien Lepage en side-cars (Yamaha YZF).

Mercredi matin, la caravane du Moto Tour déménage pour Issoire (63) où le village sera dressé place de la Montagne. Les pilotes disputeront une spéciale à La Serre-Bussière-Vieille et deux à Montaigut-Le-Blanc, avec une liaison routière d’environ 360 km.

A suivre en détail sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...