• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2017 ÉTAPE 4 - EVAUX-LES-BAINS/ISSOIRE
Issoire (63), le 12 octobre 2017

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Le principal événement de cette étape de mi-course, entre Evaux-les-Bains et Issoire, restera la chute de Bruno Schiltz (KTM 1290 Superduke) dans la deuxième spéciale. Sébastien Lagut remporte les deux suivantes au guidon de sa Yamaha R1 et conforte son avance au classement.

Imprimer

Après avoir remporté la première spéciale du jour (dernier passage à La Serre Bussière Vieille), moins d’une seconde devant la Yamaha R1 de Sébastien Lagut, Bruno part à la faute en perdant l’avant dans un virage.

Le pilote est indemne mais la moto est endommagée : radiateur percé, la fuite est trop importante pour continuer, Bruno est contraint à passer l’éponge sur cette étape.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

Sébastien Lagut s’octroie ensuite les meilleurs temps des deux autres spéciales de la journée, l’une devant la Triumph Street triple 765 RS Central Team aux mains de Julien Toniutti, l’autre devant la Yamaha MT-10 n°1 de Lionel Richier.

Au décompte des temps pour le classement de cette quatrième étape, on retrouve Sébastien Lagut vainqueur devant Julien Toniutti et Lionel Richier.

Du côté des catégories, en 750 Romain Cauquil (KTM 690 Duke) remporte l’étape et se situe maintenant à seulement 63 centièmes de seconde de la première place au général, occupée par Maxime David sur Kawasaki ZX6 R.

En 125, Maxence Sonilhac (Cagiva Super City) s’impose pour 7 dixièmes de seconde devant l’Aprilia MG de Morgan Govignon et conserve la tête de la catégorie. En classique, le pilote MNC Nick Ayrton termine deuxième de la journée au guidon de son antique Suzuki 1100 GSX-R, derrière la Kawasaki 1100 ZX d’Augustin de Chassy, mais reste leader avec plus de 50 secondes d’avance.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

"Demain je pars avec des pneus neufs", prévient Nick avec son inimitable accent british !

Au classement général du Moto Tour, Sébastien Lagut maintient donc l'avantage avec plus de 8 secondes d'avance sur Lionel Richier, vainqueur de l’édition 2016. La troisième marche du podium est pour Pierre Lemos, pilote de la KTM 1290 Superduke n°2.

Moto Tour 2017, étape 4 : Schiltz out, Lagut confirme

La caravane du Moto Tour est maintenant confortablement installée sur la place de la Montagne à Issoire jusqu’à vendredi matin. Aujourd'hui, une petite liaison attend les concurrents avec 150 km à couvrir et deux épreuves sur le circuit : une de vitesse de 5 tours et une d’endurance de 25 tours.

Mais le classement de la journée risque de bouger : le circuit d’Issoire est le jardin de Pierre Lemos, et Sébastien Lagut ne s’estime pas expert en la matière...

A suivre sur MNC : restés connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les stars du Tourist Trophy essorent la poignée au Goodwood Revival

Vainqueur de la prestigieuse course Senior TT lors du Tourist Trophy 2024, Davey Todd a troqué sa moderne et sensationnelle M1000RR contre une moto BMW bien plus vieille mais tout aussi sensas' à l'occasion du Goodwood Revival... McGuinness, Dunlop, McWilliams, Rutter &co étaient aussi de la ''big party'' !
Programme et enjeux du Bol d'Or 2024 ce week-end

Le 87ème Bol d'Or démarrera ce samedi 14 septembre à 15h, après les essais du jeudi et les qualifs du vendredi. Cette seconde course de 24 heures clôt le championnat du monde d'Endurance moto 2024 : le titre se jouera entre le YART n°1 et le SERT n°12. À moins d'un miracle pour la BMW d'usine n°37 ou la Honda n°4 du team Tati Beringer ?
Pourquoi Honda perd le soutien de Repsol en MotoGP ?

Le pétrolier espagnol Repsol, principal sponsor de l'équipe officielle Honda en MotoGP, stoppe son partenariat avec le constructeur japonais à la fin de cette saison 2024. Un nouveau coup dur pour le blason ailé, affaibli par son retard grandissant et le départ de Marc Marquez…
Saint-Marin 2025 4 commentaires
Manifestations anti contrôle technique moto les 21 et 22 septembre

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à une nouvelle mobilisation motarde, les samedi et dimanche 21 et 22 septembre, contre le contrôle technique pour les deux-roues.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...