Pour célébrer l'ouverture du Salon de la moto de Milan (EICMA) le 10 novembre prochain, la vénérable marque transalpine Moto Guzzi dévoile Where Eagles Fly, un incroyable raid moto ralliant six villes européennes à Milan ! Explications.
"Parce que ce n'est pas la destination qui est importante, mais le voyage pour l'atteindre" : tel est le leitmotiv de la première édition de "Where Egales Fly", une gigantesque balade à l'intention des Guzzistes européens désirant assister au 67ème Salon italien de la moto le 10 novembre prochain.
Avancée comme "unique" et dans le plus pur "style de Moto Guzzi", cette expérience originale et communautaire débutera à partir du 7 novembre en fonction de la ville de départ (Madrid, Londres, Amsterdam, Copenhague, Naples et Vienne). Elle empruntera des itinéraires "exceptionnels" censés "donner de la valeur aux grandes émotions sur deux-roues". Tout un programme !
L'inscription prévoit l'assistance technique tout au long du parcours, des voitures et des motos relais pour escorter les convois, les photos de l'épopée, les repas et l'hébergement auprès des hôtels et des restaurants réservés pour l'occasion. Tous les inscrits recevront en outre un kit personnalisé avec carte routière, écusson, vignette et carnet de voyage.
Les Guzzistes tricolores pourront se joindre aux mordus du bicylindre transversal en partant de Londres ou de Madrid (voir carte ci-contre) : le 9 novembre, l'itinéraire n°1 (Madrid, Barcelone, Marseille, Gènes, Milan) et l'itinéraire n°2 (Londres, Paris, Grenoble, Milan) feront étape dans les deux grandes métropoles française avant de se diriger vers l'Italie !
Il est également possible de prendre la balade en cours de route à partir de Grenoble, ce qui présente l'avantage de baisser substantiellement le coût de la virée (de 430 à 700 € au départ de Grenoble contre 860 à 1 400 € au départ de Paris). Toutes les routes, les itinéraires et les instructions sont disponibles sur le site spécialement créé pour l'occasion : www.whereaglesfly.com.
Différentes formules sont proposées aux participants (solo, duo, réservation pour la balade complète ou simplement l'aller ou le retour). Et fin du fin, la marque à l'Aigle précise que le voyage s'achèvera autour du premier "Moto Guzzi Mosaic" :un immense rassemblement photographié devant le salon milanais qui a pour but d'entrer dans le Guinness des Records !
Chaque moto sera ainsi disposée de façon à représenter une petite partie du logo Moto Guzzi, juste avant qu'un grand gala ne soit organisé en présence de figures clés de la marque et des modèles passés, présents et futurs de l'aigle de Mandello del Lario.
A l'heure où la plupart des salons internationaux se voient remis en cause par la crise, force est de constater que "Where Eagles Fly" démontre au contraire un dynamisme réjouissant de la part du constructeur transalpin !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.