Suzuki étend à la route son programme de roulages organisés pour propriétaires de trails V-Strom, de la 650 à la 1050 en passant par la 800. En France, deux périples sont prévus cet été à travers les Alpes ou les Pyrénées.
Comme tous les constructeurs, Suzuki propose depuis quelques années ses propres stages ou journées de roulage dédiés à ses motos. Le but ? Renforcer le sentiment de communauté autour d'un modèle, tout en mettant le pied à l'étrier à des propriétaires ravis de trouver ce type de services "clé en mains" chez leur constructeur / concessionnaire !
Le V-Strom Experience, lancé en 2022, s'inscrit exactement dans cette nouvelle "expérience client", pour reprendre un terme marketing à la mode. Suzuki étend le concept avec le "V-Strom Experience Road" qui, comme son nom l'indique, repose sur des itinéraires exclusivement sur routes ouvertes.
Deux boucles sont prévues pour 2025, sur des durées de trois jours. Comptez entre 300 et 350 km à couvrir chaque journée, ce qui promet son lot de virolos ! La première boucle traverse les Alpes, d'Annecy à Grasse, du 14 au 17 juillet. La deuxième boucle met le cap à l'ouest pour relier Saint-Jean-de-Luz et Perpignan, du 21 au 24 juillet.
"Chaque possesseur de V-Strom pourra venir seul ou en duo, moyennant un petit supplément, et la possibilité est également laissée de suivre le guide, ou bien de parcourir librement l’itinéraire, à son rythme", précise Suzuki France, qui prévoit des groupes de six à 8 participants.
L'inscription sur le site dédié révèle des prix de l'ordre de 395 euros en formule guidée (345 euros en formule libre). Suzuki se charge de réserver restaurants et hôtels pendant le parcours, mais les frais liés ne sont pas inclus dans l'inscription.
.
.
.