Suite logique de l'arrivée de Crutchlow chez Honda-LCR l'an prochain , la signature de Stefan Bradl au sein de l'équipe NGM Forwards Racing est désormais officielle. Le champion du monde Moto2 2011 troque sa RCV Factory sur laquelle il roulait depuis 2012 contre la M1 Open avec laquelle Aleix Espargaro joue parfois aux avant-postes, notamment durant les essais.
Suite logique de l'arrivée de Crutchlow chez Honda-LCR l'an prochain, la signature de Stefan Bradl au sein de l'équipe NGM Forwards Racing est désormais officielle. Le champion du monde Moto2 2011 troque sa RCV Factory sur laquelle il roulait depuis 2012 contre la M1 Open avec laquelle Aleix Espargaro joue parfois aux avant-postes, notamment durant les essais.
Le team NGM se réjouit d'accueillir l'appliqué pilote allemand dans son giron mais ne précise pas encore aux côtés de qui il fera équipe l'an prochain. Aleix Espargaro serait en effet sur le point de signer chez Suzuki, tandis que son coéquipier, Colin Edwards, raccrochera les gants en fin de saison...
"C'est avec un immense plaisir que nous accueillons Stefan Bradl dans notre team. Nous pensons que Stefan est un grand pilote, que notre package conviendra très bien à son style de pilotage et nous sommes impatients d'entamer cette nouvelle coopération. L'Allemagne représente en plus un marché important et avoir un pilote allemand dans notre line-up est donc important pour nous".
Pour mémoire, la M1 Open du team NGM Forwards utilise cette année une plate-forme très proche des Yamaha privées de Tech 3. Le moteur, le cadre et le bras-oscillant sont issus des millésimes 2012 de la M1 et seuls l'habillage, l'électronique (ECU unique obligatoire en Open) et quelques périphériques comme les repose-pieds, la selle et le cockpit diffèrent des Yamaha d'origine.
En 2015 cependant, conformément aux termes de l'accord exposés l'an dernier, Yamaha ne fournira plus que des moteurs (4 cylindres en ligne) aux teams Open, qui doivent par conséquent développer - ou faire développer - leur propre partie-cycle.
NGM Forwards prépare cette transition en faisant depuis plusieurs courses rouler Edwards avec un châssis "maison", un cadre dont Espargaro n'a dit que du bien après l'avoir testé.
Le package proposé à Bradl devrait donc lui permettre de réaliser de belles choses, surtout en essais ou en début de course lorsque les avantages accordés aux motos Open (24 litres d'essence au lieu de 20, développement moteur non limité et pneu arrière plus tendre) lissent les écarts avec les Factory.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.