Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 mai 2015

Moto GP : Pedrosa espérait mieux au Mans...

Moto GP : Pedrosa espérait mieux au Mans...

De retour sur sa RC213V officielle au Mans après un forfait de 3 courses , Dani Pedrosa fait hélas partie des trois pilotes Honda Factory (sur quatre au départ !) à avoir perdu l'avant en course en raison de la mauvaise association pneu tendre/RCV, née de la pourtant prévisible hausse des températures sur la piste (lire notre Analyse du GP de France…

Imprimer

De retour sur sa RC213V officielle au Mans après un forfait de 3 courses, Dani Pedrosa fait hélas partie des trois pilotes Honda Factory (sur quatre au départ !) à avoir perdu l'avant en course en raison de la mauvaise association pneu tendre/RCV, née de la pourtant prévisible hausse des températures sur la piste (lire notre Analyse du GP de France 2015 et les déclarations des pilotes).

Pour Honda, la RC213V 2015 fonctionne très bien...

Livio Suppo, directeur du team officiel Honda en MotoGP, a affirmé à nos confrères italiens de GPOne que le début de saison compliqué de Marc Marquez (une seule victoire et une deuxième place en cinq courses, contre cinq succès consécutifs l'an dernier à la même période !) n'était pas dû à un problème lié à la RC213V 2015 ou au team HRC... mais à Marquez lui-même !

"La Honda a un bon potentiel et les bons résultats de Crutchlow en sont la preuve. Sans son erreur au départ au Qatar, un mauvais choix de pneus en Argentine et son doigt fracturé à Jerez, Marc aurait pu se battre pour la victoire à chaque course", assure le dirigeant italien qui préfère parler de "mauvaise journée" plutôt que de "crise" suite à la bérézina enregistrée au Mans (huit RCV Factory et Open au départ pour seulement quatre à l'arrivée).

"La saison dernière, tout le monde disait que nous avions un avantage technique important sur nos rivaux, alors que c'était faux. Le MotoGP est à un niveau si élevé qu'il est impossible de faire d'énormes pas en avant. Nous ne dominions pas l'année dernière et nous ne sommes pas en mauvaise posture cette année", tente de relativiser Suppo... avec une pointe de mauvaise foi : la RCV 2015 semble actuellement bien plus "nerveuse" qu'en 2014, un point de vue par ailleurs confirmé par Andrea Dovizioso, ancien pilote au HRC, lors de la conférence d'après course au Mans...

Reparti dans les derniers, l'espagnol termine finalement à la porte des points (16ème) derrière l'Aprilia officielle d'Alvaro Bautista mais devant celles d'Alex de Angelis (CRT) et Marco Melandri (Factory Open)...

Forcément déçu par ce dénouement qui creuse encore un peu plus son écart au championnat (15ème à 92 points de Rossi), "Pedro" s'estime néanmoins assez content des progrès de son avant-bras, moins douloureux grâce à sa lourde opération visant à éradiquer son syndrome des loges.

"C'est vraiment dommage d'être tombé si tôt en course... Je n'ai pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit, j'ai juste perdu l'avant. J'ai essayé de redémarrer le moteur et de revenir en course même si les guidons étaient pliés, car je voulais essayer de terminer une course entière".

"C'était un test positif pour moi, car même si tout n'est pas parfait, cela se passe un petit peu mieux physiquement parlant. Espérons que nous pourrons encore améliorer cet aspect au cours des semaines à venir", note le n°26, visiblement pas encore totalement satisfait de sa condition physique.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...