De retour sur sa RC213V officielle au Mans après un forfait de 3 courses , Dani Pedrosa fait hélas partie des trois pilotes Honda Factory (sur quatre au départ !) à avoir perdu l'avant en course en raison de la mauvaise association pneu tendre/RCV, née de la pourtant prévisible hausse des températures sur la piste (lire notre Analyse du GP de France…
De retour sur sa RC213V officielle au Mans après un forfait de 3 courses, Dani Pedrosa fait hélas partie des trois pilotes Honda Factory (sur quatre au départ !) à avoir perdu l'avant en course en raison de la mauvaise association pneu tendre/RCV, née de la pourtant prévisible hausse des températures sur la piste (lire notre Analyse du GP de France 2015 et les déclarations des pilotes).
Pour Honda, la RC213V 2015 fonctionne très bien... |
|
|
Reparti dans les derniers, l'espagnol termine finalement à la porte des points (16ème) derrière l'Aprilia officielle d'Alvaro Bautista mais devant celles d'Alex de Angelis (CRT) et Marco Melandri (Factory Open)...
Forcément déçu par ce dénouement qui creuse encore un peu plus son écart au championnat (15ème à 92 points de Rossi), "Pedro" s'estime néanmoins assez content des progrès de son avant-bras, moins douloureux grâce à sa lourde opération visant à éradiquer son syndrome des loges.
"C'est vraiment dommage d'être tombé si tôt en course... Je n'ai pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit, j'ai juste perdu l'avant. J'ai essayé de redémarrer le moteur et de revenir en course même si les guidons étaient pliés, car je voulais essayer de terminer une course entière".
"C'était un test positif pour moi, car même si tout n'est pas parfait, cela se passe un petit peu mieux physiquement parlant. Espérons que nous pourrons encore améliorer cet aspect au cours des semaines à venir", note le n°26, visiblement pas encore totalement satisfait de sa condition physique.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.