Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BACK TO THE TITI
Paris, le 25 juillet 2025

La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...

Imprimer

Depuis qu'il a dépassé l'an dernier les 26 victoires de son Oncle Joey au Tourist Trophy, Michael bénéficie du titre suprême de "King of the Mountain", en référence bien sûr de la Snaeffel Moutain qui coiffe l'Ile de Man et sur laquelle les pilotes de Road Racing s'éclatent... au sens figuré comme au sens propre, pour le pilote local et miraculé Connor Cummins en 2010 par exemple.

Vainqueur de la 1ère manche Supersport de ce 104ème TT, le dernier des Dunlop a également dominé la seconde course, aux commandes de sa Ducati rouge (jaune, noire et bleue !). Le n°6 nord-irlandais poursuit donc son époustouflante et ininterrompue série de doublés, entamée sur sa fidèle R6 en 2022. Pour mémoire, avant la pandémie du Covid-19, MD s'était déjà imposé à 7 reprises dans "sa" catégorie.

King of the Mountain donc, Michael Dunlop est aussi "Emperor of the Supersport" ! Or le "Racing Bull" (rapport à son gabarit, son caractère et sa force de frappe) se défend attaque (!) rudement bien dans l'autre catégorie légère du Tourist Trophy : en Supertwin aussi Michael a signé le doublé en 2025. Curieusement, la chaîne Automoto n'a pas publié ses émissions correspondantes. On la remercie toutefois pour les vidéos sur le SBK, le STK et le SSP.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...