Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 septembre 2014

Moto GP : opéré à la main gauche, Di Meglio espère rouler à Aragon

Moto GP : opéré à la main gauche, Di Meglio espère rouler à Aragon

Tombé suite à un high-side dès le premier tour du Grand Prix de San Marin , Mike di Meglio s'est fracturé les 4ème et 5ème métacarpes de la main gauche. Le toulousain a été opéré avec succès lundi à Barcelone (Espagne) et espère pouvoir reprendre le guidon de sa CRT Avintia dès la prochaine course,…

Imprimer

Tombé suite à un high-side dès le premier tour du Grand Prix de San Marin, Mike di Meglio s'est fracturé les 4ème et 5ème métacarpes de la main gauche. Le toulousain a été opéré avec succès lundi à Barcelone (Espagne) et espère pouvoir reprendre le guidon de sa CRT Avintia dès la prochaine course, prévue à Aragon (Espagne) du 26 au 28 septembre.

"Faire le maximum pour revenir le plus tôt possible"

"L’opération s’est très bien passée", relate "Di Meg" : "le Dr Mir m’a pris en charge quand je suis arrivé dans la nuit du dimanche au lundi. Il m’a opéré lundi matin, vers 11h. Ils m’ont mis une plaque sur les 4ème et le 5ème métacarpes et ils étaient très contents de l’opération. J’ai un bandage, mais je vais pouvoir l’enlever jeudi et ensuite commencer à travailler sur la mobilité de main".

"Je vais essayer de courir à Aragon", poursuit l'unique français engagé en MotoGP.

"Je vais travailler avec les kinés pour récupérer la mobilité de ma main et le Dr Mir m’enlèvera les points de suture juste avant Aragon pour que j’essaye de courir là-bas. Il faut partir avec cette idée et faire le maximum pour revenir dès que possible. Si ce n’est pas possible, j’aurai deux semaines de repos en plus d’ici le Japon donc mon retour sera au moins pour le Japon mais je vais essayer de revenir dès Aragon".

Interrogé sur la récente évolution de son team Avintia, qui vient de signer un accord de deux ans avec Ducati et prévoit de faire rouler son coéquipier Barbera sur la GP14 dès la prochaine course, Mike di Meglio a avoué que sa situation n'était "pas facile" puisqu'il est contraint pour sa part de terminer la saison sur la peu performante FTR à moteur de ZX-10R...

"Je vois mon avenir sur Ducati"

Le pilote tricolore explique cependant voir son avenir "sur Ducati", soit chez Avinitia l'année prochaine soit au sein d'une autre structure (a priori Ducati Pramac). Estimant avoir "mérité" une seconde saison en catégorie reine "avec une moto plus compétitive" dans la mesure où il s'est souvent battu en course avec son expérimenté coéquipier (Barbera est dans sa cinquième saison en MotoGP), Di Meglio pense que la Desmosedici pourrait lui permettre de concrétiser : "c’est une moto qui a en plus bien évolué depuis l’arrivée de Luigi Dall’Igna", souligne-t-il.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...