
La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
"Harley-Davidson est ravie d’annoncer l’extension de son concours annuel Harley-Davidson Music Contest, offrant aux groupes émergents de France, d’Espagne, d’Italie, ainsi que désormais d’Allemagne et du Royaume-Uni, l’opportunité de se produire lors de certains des événements moto les plus emblématiques de Harley-Davidson en Europe", dévoile le constructeur américain.
Inauguré en 2025, ce Music Contest avait consacré trois formations au talent jugé "exceptionnel" : Franck & Damien (France), Atwood (Italie) et Stoned at Pompeii (Espagne). Leur récompense ? Pouvoir se produire au Harley-Davidson Euro Festival devant plus de 30 000 spectateurs. Une consécration pour des jeunes groupes habitués à des formats bien plus modestes !
Pour 2026, les lauréats de ce concours auront l'opportunité de monter sur la scène du Harley-Davidson Spring Rally, prévu du 30 avril au 3 mai à Senigallia (Italie), du European H.O.G. Rally, du 18 au 21 juin à Cascais (Portugal), et du très populaire European Bike Week qui est programmé du 8 au 13 septembre autour du lac de Faaker See à Carinthie (Autriche).

Les groupes intéressés sont invités à déposer leur chanson phare - sous forme de vidéo - sur la plateforme dédiée au Harley-Davidson Music Contest avant le 2 mars. Un vote en ligne viendra départager les gagnants, qui seront officiellement désignés le 16 avril.
"La musique a toujours joué un rôle essentiel dans l’expérience Harley-Davidson,symbolisant la liberté, l’individualité et l’exaltation de la route ouverte", rappelle la firme de Milwaukee, qui déploie de gros moyens pour satisfaire les motards mélomanes avec ses installations audio développées avec de grands noms de la sono (Rockford Fosgate, Harman-Kardon…).
Le constructeur voit dans son Music Contest l'expression de son "engagement à soutenir les talents locaux" mais également un moyen de créer "des expériences inoubliables" en réunissant deux passions aussi inspirantes que fédératrices : la moto et la musique !
.
.
.