• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 septembre 2014

Moto GP : Avintia Racing roulera en Ducati en 2015 et 2016

Moto GP : Avintia Racing roulera en Ducati en 2015 et 2016

Le team Avintia Racing, dont les poussives CRT à moteur de Kawasaki ZX-10R stagnent en queue de peloton en MotoGP, noue un partenariat pour les deux prochaines années avec Ducati. L'équipe qui fait actuellement rouler Barbera et Di Meglio disposera en 2015 de deux Desmosedici GP14 en configuration Open, puis de GP15 en 2016, date de l'introduction du logiciel ECU unique pour toutes…

Imprimer

Le team Avintia Racing, dont les poussives CRT à moteur de Kawasaki ZX-10R stagnent en queue de peloton en MotoGP, noue un partenariat pour les deux prochaines années avec Ducati. L'équipe qui fait actuellement rouler Barbera et Di Meglio disposera en 2015 de deux Desmosedici GP14 en configuration Open, puis de GP15 en 2016, date de l'introduction du logiciel ECU unique pour toutes les MotoGP.

Grâce cet accord, Avintia Racing devient un nouveau team satellite des Rouges de Bologne, à l'image de Ducati Pramac. Une situation qui ravit le directeur général de Ducati Corse, Luigi Dall'Igna : "je pense que c'est une opportunité importante pour nous, puisque ça signifie que nous aurons davantage de motos avec le logiciel Open sur la grille", analyse "Gigi". "C'est vraiment important parce que je pense que c'est l'avenir des logiciels MotoGP. L'objectif de Ducati et Avintia sera de nous imposer dans la catégorie Open".

Bien que l'accord porte en théorie sur les deux saisons à venir, Antonio Martin, le boss d'Avintia Racing, a fait savoir qu'un de ses pilotes, Hector Barbera, pourrait récupérer une GP14 Open dès la prochaine course à Aragon (Espagne).

"Nous ne savons pas encore si ce sera pour Aragon ou pour la tournée Asie-Pacifique", confie le dirigeant. "Nous allons faire un test et nous verrons si nous pouvons le faire à Aragon ou pour la première course de la tournée (au Japon, NDLR)". 

Malheureusement cette possible anticipation ne concerne pas le français Mike di Meglio, condamné à terminer la saison avec sa FTR-Kawasaki à la traîne sur le plan des performances et - surtout - de l'électronique. Un revers difficile à avaler pour le pilote toulousain, dont la reconduction l'an prochain en MotoGP semble de plus en plus compromise...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...