Malgré deux fantastiques derniers tours menés tambour battant, Dani Pedrosa n'a pas réussi à déloger son coéquipier Marc Marquez du haut de la feuille des temps en essais libres 2 : le n°26 n'échoue qu'à 0,033 sec du leader du championnat, qui clôt en patron la première journée du GP de San Marin (lire notre compte rendu…
Malgré deux fantastiques derniers tours menés tambour battant, Dani Pedrosa n'a pas réussi à déloger son coéquipier Marc Marquez du haut de la feuille des temps en essais libres 2 : le n°26 n'échoue qu'à 0,033 sec du leader du championnat, qui clôt en patron la première journée du GP de San Marin (lire notre compte rendu des FP1 à Misano).
Rossi enfin à l'aise devant les siens !
Troisième à un quart de seconde du temps de référence, Valentino Rossi s'offre le luxe de devancer son champion du monde de coéquipier, Jorge Lorenzo. Une situation pas si fréquente depuis le retour de l'Italien dans le giron Yamaha, dans la mesure où le Docteur est habituellement plus lent à trouver le bon rythme que le Majorquin.
Le nonuple champion du monde peut cependant remercier Marc Marquez, dont il a pris la roue dans le dernier tour sur une piste beaucoup plus chaude que ce matin (39°C). L'occasion pour le n°46 d'observer les trajectoires de son jeune rival et de s'étalonner, mais aussi de mesurer les progrès apportés par la boîte de vitesses Seamless sur sa M1 : la nouvelle boîte semble prometteuse puisque Rossi est resté collé au dosseret de selle de la Honda jusqu'au drapeau à damiers !
Incroyable Aleix Espargaro !
Cinquième, Aleix Espargaro réalise une incroyable performance en plaçant sa CRT Aprilia à l'aspi des quatre motos prototypes officielles les plus rapides ! L'Espagnol ne compte que 0,237 sec de retard sur Lorenzo et une demi-seconde sur le temps de référence !
Le pilote Aspar précède les protos de Bautista, Pirro, Dovizioso, Bradl, Crutchlow, Iannone et Hayden. Il occupe même très largement la position de numéro 1 en CRT puisque la seconde moto de cette catégorie, celle de Petrucci, n'apparaît qu'au treizième rang à 1,2 sec d'Espargaro ! Randy de Puniet se classe quant à lui... à la 18ème place.
Victime d'une chute sans gravité en début de séance, Bradley Smith pointe à une lointaine 14ème position, six places devant Karel Abraham qui s'est relevé en se tenant le bras gauche après être lourdement tombé en fin de séance.
Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix de San Marin 2013
Horaires du Grand Prix MotoGP de San Marin 2013
Samedi 14 septembre
Dimanche 15 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.