Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 octobre 2011

Moto GP - Lorenzo : ''Casey a fait une saison incroyable''

Moto GP - Lorenzo : ''Casey a fait une saison incroyable''

Forfait à Phillip Island suite à un violent high side durant le warm-up du GP d'Australie 2011 , Jorge Lorenzo a assité au second sacre de Casey Stoner en Moto GP 800 cc allongé dans une chambre d'hôpital (lire notamment notre Analyse du GP d'Australie 2011 )…

Imprimer

Forfait à Phillip Island suite à un violent high side durant le warm-up du GP d'Australie 2011, Jorge Lorenzo a assité au second sacre de Casey Stoner en Moto GP 800 cc allongé dans une chambre d'hôpital (lire notamment notre Analyse du GP d'Australie 2011)…

80 minutes sur le billard pour Lorenzo

Suite à sa chute, Lorenzo a été opéré dimanche au Knox Private Hospital de Wantirna, près de Melbourne (Australie), par le docteur John Cook. Cette intervention de 80 minutes avait pour but de soigner le majeur et l'annulaire de sa main gauche qui ont été arrachés. Grâce des greffes de peau et à une intervention sur les parties endommagées, la main de Lorenzo retrouvera toute sa mobilité et sa sensibilité, ce qui ne manque pas de rassurer le champion du monde 2010.

"Les médecins m'ont assuré que je conserverais toutes mes sensations dans les nerfs et les tendons", soupire le n°99 qui se dit déjà "impatient de remonter sur la M1 !". Suite à l'annonce de son forfait à Sepang, Yamaha a annoncé que le pilote d'essais Katsuyuki Nakasuga prendrait sa place en Malaisie.

Actuellement 3ème en catégorie JSB1000 au sein du championnat "All Japan Road Racing", ce japonais de 30 ans pourrait étendre son intérim à Valence, le 6 novembre prochain, si Lorenzo ne pouvait pas reprendre le guidon de sa M1.

Contraint de zapper le Grand Prix de Malaisie dimanche prochain et peut-être aussi la dernière course à Valence (lire encadré ci-contre), le Majorquin a tenu à féliciter son rival australien pour sa saison exceptionnelle.

"Casey a fait une saison incroyable, avec très peu d'erreurs. Il a été fort et régulier tout au long et il était vraiment très difficile à battre. Félicitations à lui, il a été le meilleur cette année et il mérite son second titre, c'est un bel accomplissement puisqu'il réussit avec un autre constructeur", a souligné avec sportivité l'ex champion du monde Moto GP qui panse actuellement ses plaies à Barcelone (Espagne).

"J'aurais voulu me battre jusqu'au bout, peut-être jusqu'à Valence, mais cette blessure m'en a empêché. Je suis fier de mon équipe, qui a travaillé très dur pour que nous soyons deuxièmes du championnat. Maintenant nous devons penser à l'année prochaine et à renouer avec la victoire", a affirmé l'officiel Yamaha qui ratera les prochains tests de l'YZR-M1 de 1000 cc, prévus après le GP de Malaisie.

"J'ai été déçu lorsque j'ai appris que Jorge ne viendrait pas : nous espérions qu'il puisse courir cette semaine après son opération", a de son côté commenté Casey Stoner suite à l'annonce du forfait de Lorenzo en Malaisie. Visiblement, le nouveau champion du monde Moto GP n'aurait rien contre une dernière bonne bourre avec son principal adversaire de la saison 2011 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...