Dans le cadre de sa désormais habituelle réorganisation de son service course (lire notamment MNC du 11 octobre 2013 ), Ducati fait revenir dans son giron l'Italien Davide Tardozzi afin de coordonner l'organisation et la logistique de son team officiel en MotoGP pour les quatre saisons à venir.
Dans le cadre de sa désormais habituelle réorganisation de son service course (lire notamment MNC du 11 octobre 2013), Ducati fait revenir dans son giron l'Italien Davide Tardozzi afin de coordonner l'organisation et la logistique de son team officiel en MotoGP pour les quatre saisons à venir.
Ancien pilote de talent (3ème de la première saison du championnat du monde de Superbike en 1988), Tardozzi connaît parfaitement le département compétition des Rouges de Bologne pour y être entré en que team manager en World Superbike à partir de 1999.
Rapidement promu responsable du team WSBK, cet Italien qui fêtera ses 55 ans dans 14 jours a démontré sa valeur en ramenant neuf titres (pilote et constructeur) au blason de Borgo Panigale. Une collaboration fructueuse à laquelle il mettra fin en 2009 pour se lancer un nouveau challenge dans le tout jeune team officiel BMW (lire MNC du 6 janvier 2010).
Remercié au bout d'un an seulement par les Allemands, Davide Tardozzi revient donc "au bercail" par le biais du MotoGP et rendra directement compte à Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse et directeur du programme MotoGP des Rouges de Bologne.
Pilotes, dirigeants et catégorie : Ducati change pratiquement tout en 2014 !
Pour 2014, le team officiel MotoGP aligne Andrea Dovizioso et le nouveau venu Cal Crutchlow aux commandes de la Desmosedici GP14, tandis que Andrea Iannone et Yonny Hernandez défendront les couleurs de son équipe satellite Pramac.
A noter que le Colombien pilotera une version moins évoluée de la Ducati, afin de répondre aux nouvelles exigences de la catégorie "Open" : la moto d'Hernandez sera bâtie sur la même base que celles de ses coéquipiers chez Ducati, mais elle sera équipée de la centrale électronique unique et de ses logiciels développés par Magneti Marelli et le promoteur, Dorna.
Par conséquent, cette Desmosedici "Open" pourra emporter 4 litres d'essence de plus que les MotoGP Factory (24 au lieu de 20 litres) et disposera d'un pneu arrière plus tendre ainsi que de douze moteurs au lieu de cinq.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence